Rock, tome 2 : Rock Hard, de Nalini Singh

Quatrième de Couverture :

Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence.

Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clairs la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore.

 

Chronique de Ceinwèn :

L’auteur présente cette histoire comme celle de la souris et du T-Rex, et force m’est de reconnaître qu’elle a bien raison !

On quitte cette fois le rock pour s’intéresser à la meilleure amie de Molly. Charlotte est extrêmement compétente dans son travail, mais elle est d’une timidité maladive suite à une histoire dramatique avec un manipulateur.

Alors lorsque Gabriel prend la tête de l’entreprise dans laquelle travaille Molly pour la remettre sur les rails, la petite vie tranquille de la souris est bouleversée.

Gabriel est un homme sur de lui, conscient de ses forces et de ses faiblesses. Il est doué dans son travail et sait utiliser ses charmes si besoin. Mais lorsqu’il rencontre Molly, il comprend qu’il devra jouer finement pour parvenir à ses fins.

Il commence par reconnaître sa valeur professionnelle et la propulse au rang d’assistante personnelle. Il est aussi tyrannique avec elle qu’avec les autres employés ou lui-même, et petit à petit, une étrange alchimie va naître entre eux.

J’ai beaucoup aimé voir la timide petite souris commencer à s’affirmer à travers un job qu’elle adore et pour lequel elle est très qualifiée. Leurs échanges qui tournent autour du travail et qui lentement dérive vers autre chose, à coup de sous-entendu et d’allusions.

J’ai beaucoup apprécié le couple : Molly est timide, heureuse comme elle est, mais très riche intérieurement, comme un diamant brut qui n’attend que de se révéler. Gabriel de son côté a certes un aspect fortement dominateur, mais il réussit à ne pas faire trop Cro-Magnon.

En bref, j’ai beaucoup apprécié ce tome 2, bien plus que le tome 1. Les scènes érotiques sont moins présentes et l’histoire est bien présente. C’est une romance, donc on s’intéresse évidemment au rapprochement du couple, mais j’ai aimé aussi le fond, le monde de l’entreprise.

Certains lecteurs l’ont vu comme une femme qui a besoin d’un homme pour s’épanouir. Je ne l’ai pas vraiment vu comme ça. A mes yeux, Molly avait juste besoin de reprendre confiance en elle pour se prouver à elle-même qu’elle forte. D’ailleurs, elle se bat avec Gabriel à plus d’une reprise à ce sujet. Mais je comprends que l’on puisse l’interpréter comme ça. Après tout Gabriel est (un peu) tyrannique et aurait bien besoin de comprendre que ses subordonnés ont le droit de rentrer chez eux le soir avant la nuit. 

Bref, un très bon tome que je vous recommande =) Si le début de la série était un peu trop sexuel et manquait d’un petit quelque chose, c’est corrigé avec ce second tome.

 

Rock Hard, 

Rock, tome 2

Nalini Singh

J'ai Lu

414 pages

14 € (semi-poche) - 11.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/04/2017