Roman Holiday, tome 1 : Un Brin de Folie, de Ruthie Knox

Quatrième de Couverture :

Ashley Bowman aimait passer des vacances en Floride. Elle adorait la petite maison délabrée où elle allait avec sa grand-mère. Alors, quand elle apprend qu'un promoteur immobilier sans coeur compte la détruire, elle s'enchaîne à un palmier sur le chemin des bulldozers. Sauf qu'elle n'a pas pensé à prendre à boire. Ni à mettre des vêtements par-dessus son maillot de bain. Et puis, ce serait sûrement plus facile si le promoteur immobilier, Roman Díaz, n'était pas aussi sexy. Et si la météo n'annonçait pas un ouragan.

Chronique de Ceinwèn :

Voici un roman dont le début (mis en ligne gratuitement par l'éditeur) m'avait mis l'eau à la bouche. Et je dois dire que si le roman n'était pas tout à fait comme je m'y attendais, j'ai passé un super bon moment.

Ashley est un peu fofolle, et tout son univers tourne autour des vacances qu'elle passait dans la maison de sa grand-mère. Lorsqu'elle apprend que cette dernière ne lui a pas légué, mais l'a vendu à un promoteur immobilier qui compte tout détruire, elle est effondrée.
Désespérée, elle s'enchaîne à un palmier dans un - vain - espoir de stopper les choses. Roman, le fameux promoteur, ne veut pas de vagues. Il accepte donc les conditions un peu folles d'Ashley : un voyage qui les mènera vers les habitués des lieux.

Ashley est un personnage un peu atypique, fofolle, idéaliste et qui a pourtant une dose de réalisme au fond d'elle. Roman de son côté est un enfant parti de rien, qui est décidé à s'élever : par le travail et par le mariage. Rien ne l'avait préparé à rencontré Ashley, tellement différente de son univers qu'il ne sait pas comment réagir.
Au cours de ce voyage, ils vont évoluer tous les deux, mais pas de la manière dont il s'y attendait. Ni comme le lecteur s'y attendait ! J'ai été surprise par la direction prise par l'histoire, et du coup je me suis laissée bercer par la suite de l'histoire sans présumer de rien. Une bonne chose !

C'est une petite histoire fraîche et qui m'aura agréablement divertie. Une bonne chose selon moi. On s'éloigne des romances traditionnels, aux clichés qu'on devine loin à l'avance. Bref, j'ai adoré ! Je me demande bien quelle va être la suite !

PS : l'auteur joue à fond la carte du roman feuilleton ! A chaque fin d'épisode, l'auteur s'adresse à ses lecteurs comme elle devait le faire sur internet. Amusant ^^

 

 

Un brin de Folie

Roman Holiday, tome 1

Ruthie Knox

Milady Romance

360 pages

7.60 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau