Romance

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de la catégorie Romance.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l’endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries de Romance

 

Tomes uniques Romance

A un fil, de Rainbow Rowell

Je n’ai pas envie de rompre avec toi, pas maintenant. Pas ce soir, en tout cas. Ce soir, j’ai envie de faire comme si tout le reste n’existait pas. J’ai envie d’être amoureux de toi.

Georgie est au trente-sixième dessous : cela faisait des années que son mariage battait de l’aile, mais cette fois, c’est la fin. Alors que son mari est parti passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C’est alors qu’elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N’est-ce pas l’occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour ?

Attrape-moi... si tu l'oses !, de Natalie Anderson

Règles du premier rendez-vous
Par Nadia Keenan
1) Boostez votre confiance en vous : faites-vous belle.
2) Ne couchez pas le premier soir.
3) Si vous tombez sur un salaud, signalez-le sur « www.1femmeavertie.com».

Après avoir découvert qu’on le traînait dans la boue sur le blog en question, Ethan Rush ne décolère pas. Alors, comme ça, il est un « serial dateur », du genre « un verre, une nuit… zéro nouvelle » ? Oui, il sait qu’il plaît ; oui, il aime séduire ; mais ça ne fait pas de lui un salaud ! Pour qui se prend-elle, cette Nadia ?
Hors de question de se laisser insulter de la sorte. Le plan de bataille est simple : mettre les règles de Nadia à l’épreuve, le temps de trois rendez-vous. Pas un de plus. Il va tout faire pour lui faire changer d’avis à son sujet. Elle est déterminée à prouver, une bonne fois pour toutes, quel genre de type il est. Le jeu du chat et de la souris peut commencer.

Au Coeur du Silence, de Graham Joyce

 Alors qu'ils profitent des joies du hors-piste dans les Pyrénées, Jake et Zoé sont engloutis par une avalanche. Mais il en faudrait davantage pour briser le lien qui les unit. Jake parvient à s'extraire de sa tombe de neige et à sauver sa compagne. De retour à la station, les miraculés constatent qu'ils sont désespérément seuls. prisonniers de ce lieu soudain hostile, ils observent d'étranges phénomènes : les bougies ne se consument pas et Zoé croit discerner des ombres aux abords de l'hôtel...

 

 

Blackmoore, de Julianne Donaldson

Blackmoore

La liberté mérite-t-elle de sacrifier son coeur ?
 
Déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier.
Afin d’échapper à une famille qu’elle abhorre, elle rêve de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d’autres projets pour elle et l’oblige à conclure un marché : elle pourra y aller si elle parvient à refuser trois demandes en mariage.
Kate se rend alors au manoir de Blackmoore où elle retrouve son cher ami d’enfance, Henry Delafield. Au coeur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a, depuis toujours, maintenu son coeur captif. La troisième demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?

Cher Mr Darcy, de Amanda Grange

Cher mr darcy

Amanda Grange nous offre une version épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Une série de lettres nous dévoile comment l’énigmatique Mr Darcy surmonte son deuil après la mort de son père bien-aimé ; comment il va gérer la relation le liant au scandaleux Mr Wickham et surtout comment il va succomber aux charmes de la spirituelle Elizabeth Bennet, malgré ce que lui dicte son rang.

 

 

 

Chroniques de Meryton, de Elizabeth Aston

Chroniques de meryton

Loin des yeux, près du cœur.

Dans Orgueil & Préjugés, Maria Lucas, la petite sœur de Charlotte Lucas, est souvent présentée comme une jeune fille timide et écervelée. Pourtant, derrière ce portrait se cache une femme romantique et volontaire…

Alors qu’elle est en voyage à Londres, elle rencontre Henry Fletcher, un capitaine de la Royal Navy, et en tombe amoureuse. Ils se fiancent secrètement avant que le jeune homme ne parte en mer. De retour à Meryton, elle entretient avec lui une correspondance enflammée tout en lui décrivant sa vie dans le Hertfordshire où s’installe un certain Mr Bingley accompagné de son meilleur ami : Mr Darcy.

 

 

Coeur indécis, de Georgette Heyer

Coeur indecis heyer

 L’amour en héritage…
 
Dans son testament, le comte de Spenborough a fait un pied de nez à sa fille qui a rompu ses fiancailles avec un Lord bien sous tous rapports. Il a confié à Ivo, le Lord en question, le soin de chaperonner Serena en terme de rentes et de choix amoureux. Furieuse, la jeune femme ne compte pas se laisser faire...

 

 

De Darcy à Wentworth, de Sybil G. Brinton

Darcy wentworth Fiancée au colonel Fitzwilliam, Georgiana Darcy n’est pas heureuse. Elle révèle son désarroi à sa belle-soeur, Elizabeth, et cette dernière s’empresse d’intervenir afin d’annuler les fiançailles. Soulagé, le colonel Fitzwilliam accompagne le couple Darcy à Bath tandis que Georgiana rend visite à la soeur d’Elizabeth, Jane Bingley. Ils vont alors, chacun à leur tour, croiser et rencontrer les héros des autres romans de Jane Austen d’Emma Knightley au capitaine Wentworth. Mais au fil des intrigues, ces personnages hauts en couleur devront affronter maintes épreuves avant de connaître le parfait amour.

 

 

De Ronces et d'Ecume, de Danielle Guisiano

Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d’Irlande, la tête emplie de rêves d’indépendance et de liberté.
Mais le sort en a décidé autrement.
Au lendemain d’un bal masqué, le réveil est plus que surprenant. Ce qu’elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry.
Et si le lien le plus indéfectible n’était pas celui contracté devant Dieu ?

Double vie, de Sharon Kena

En se présentant à une audition qui lui était pourtant défendue, Sarah voit sa vie basculer. Kétché, un chanteur de renom adulé, est à la recherche d’une nouvelle danseuse pour sa prochaine tournée. C’est le rêve de Sarah qui pourrait se réaliser : danser sur les plus grandes scènes de France.

Mais comment gérer l’amour naissant qu’elle ressent pour lui ? Elle n’est pas libre. Tout aurait pu être si simple si elle n’avait pas eu cette chance de l’approcher… de lui parler… de le toucher. C’est impossible de reculer, elle s’abandonne corps et âme à cet amour défendu… à cet homme interdit. Elle mène alors une double vie.

 

Douces nuits, de Ros Clarke et Faye Robertson

Douces

 "Sous le gui" de Ros Clarke ("All I want for Christmas") est une courte histoire qui débute par la gueule de bois carabinée de Anna, qui a apparemment encore fait du gringue à son collègue Hugh lors de la soirée de Noël... S'il en est enchanté (vu qu'il semble lui porter intérêt), elle le regrette amèrement vu que sa situation personnelle ne lui permet pas de s'engager dans une relation...

 "Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson ("Holly's First Noel") commence par la rupture soudaine de Jackson et de Holly, juste avant Noël. Alors que tous ses plans pour le réveillon tombent à l'eau, son collègue Noel vient à sa rescousse comme un chevalier servant. Une romance entre eux deux ? Impossible, il a lui aussi le coeur brisé. Quoique...

 

Edenbrooke, de Julianne Donaldson

Edenbrooke

En amour, rien ne se passe jamais comme prévu…
 

Éprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?

 

Elizabeth Darcy, de Abigail Reynolds

Elizabeth darcy

Et si le dernier homme au monde qu’Elizabeth Bennet accepterait d’épouser... était son mari ?
 
Dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Elizabeth affirme à l’orgueilleux Mr Darcy qu’il serait le dernier homme au monde qu’elle consentirait à épouser.
Et si elle n’avait jamais prononcé ces mots ?
Dans cette réécriture d’Orgueil et Préjugés, Elizabeth consent malgré elle à devenir la maîtresse de Pemberley, déclenchant un jeu de chassés-croisés qui risque de mettre en péril leur amour…

 

Faux semblants, de Sharon Kena

Conçu pour mourir, l’enfant d’un satanique est recherché par ses acolytes. Mais il est protégé par sa mère, et ils ont du mal à le retrouver. C’est alors que l’un d’eux va jouer au jeu de la séduction avec la jeune femme. Éprise, elle lui accorde sa confiance, et le mène sans le savoir à l’enfant.

Le soir du rituel, un évènement inattendu entraîne un retournement dramatique de la situation… La jeune mère n’est pas innocente…

 

 

Fiançailles à Brentmore Hall, de Diane Gaston

Fiancailles brentmore hall

Angleterre, 1816
Anna ne sait si elle doit être heureuse ou terrifiée à l’idée d’avoir trouvé une place de gouvernante dans la somptueuse demeure de Brentmore Hall. Car si ses élèves Cal et Dory semblent adorables, leur père, Lord Brentmore, fait quant à lui l’objet d’étranges rumeurs. Ne dit-on pas qu’il a un passé plus que douteux ? Mais dès leur première rencontre, un trouble profond l’envahit face à cet homme si séduisant et si sombre à la fois. Un homme dont le caractère ombrageux ne suffit pourtant pas à expliquer la distance avec laquelle il traite ses propres enfants. Puisqu’elle est désormais la gouvernante de ces derniers, Anna se promet de tout faire pour lui rappeler son rôle de père — tout en se demandant si c’est uniquement par devoir qu’elle agit ainsi… D’où lui vient en effet cette curiosité brûlante qui la pousse à vouloir percer les secrets du marquis, alors même qu’il s’apprête à annoncer ses fiançailles avec celle qui est destinée à devenir une nouvelle mère pour les enfants ?

Hors de Portée, de Geogia Caldera

Hors de portée Geogia Caldera

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c'est dans la société de décoration d'intérieur qu'elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d'Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

 

Jamais deux sans toi, de Jojo Moyes

Jamais deux sans toi

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?

 

Jane (coeur à prendre) Jones, de Joan Reeves

jane-jones-1.jpgJane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé.
Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va, quant à lui, tout faire pour la reconquérir.
Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse.
La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

 

L'amour sous les flocons, de Stella MacKean

L amour sous les flocons

L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi… et s’éloigne d’elle à jamais.

 

 

La Nuit Dernière, de Ruthie Knox

La nuit derniere 1L’amour aux heures de pointe.

Mary mène une existence quasi monacale. Son emploi du temps est une mécanique bien huilée. Parmi les voyageurs qu’elle croise matin et soir dans le métro londonien, un homme ne la laisse pas indifférente.
Un soir, elle dépasse les trois verres de vin qu’elle s’autorise en soirée, et c’est le black-out. Quand elle se réveille dans le lit de ce bel inconnu, Mary se demande ce qui a bien pu se passer… En plus d’être irrésistible, Nev, sculpteur à ses heures perdues, est talentueux. Il n’en faut pas davantage pour faire chavirer le coeur de Mary. Mais la mère de Nev a d’autres projets pour l’avenir de son fils… et Mary n’en fait pas partie.

La Rose et la Tour, de Fiona McIntosh

La rose et la tourEn 1715, le comte de Nithsdale rejoint la rébellion jacobite écossaise. Accusé de trahison, il est arrêté et attend la peine capitale, emprisonné à la Tour de Londres.

En 1978, Jane Granger se fiance avec Will, un descendant des Nithsdales, et est assaillie par le doute. Lorsque Will tombe dans le coma, Jane fait le serment de le sauver. Par un curieux coup du sort, elle se retrouve plongée au cœur du XVIIIe siècle et est convaincue que Will se réveillera si elle libère le comte. Mais elle rencontre alors un séduisant noble qui peut bouleverser sa vie dans le passé comme dans le futur.

 

L'autre Mrs Darcy, de Elizabeth Aston

Autre mrs darcy

Un nouveau locataire emménage à Netherfield…
 
Méprisée par sa famille, Octavia est envoyée aux Indes et se marie avec le capitaine Darcy. Malheureusement, celui-ci meurt prématurément et lui laisse pour seul legs l’honneur d’un grand nom. C’est alors qu’Octavia hérite d’une grande fortune et, pour la première fois de sa vie, peut enfin décider de son destin. De retour en Angleterre, elle rend visite à des cousins dans le Hertfordshire et fait la connaissance du nouveau locataire de Netherfield, aussi distant que fascinant…

 

L'esprit Darcy, de Elizabeth Aston

Esprit darcy

 Telle marraine, telle filleule !

Mr Collins, le pasteur ridicule d’Orgueil et Préjugés, est devenu évêque et vit avec son épouse et ses deux filles. L’aînée, Charlotte, est d’une grande beauté alors que sa soeur Eliza, moins jolie, est dotée d’une vive intelligence et ressemble beaucoup à sa marraine, Mrs Elizabeth Darcy.
Après avoir avoué ses sentiments envers Anthony Diggory, un voisin, Eliza est envoyée à Londres avec sa soeur pour oublier cette alliance. Alors que Charlotte est entourée de nombreux soupirants, Eliza tente par tous les moyens de retrouver Anthony…

 

La dame & le poète, de Maeve Haran

la-dame-et-le-poete.jpg

Son amour était sa muse : une histoire vraie.

Dans l’Angleterre élisabéthaine, il ne fait pas bon être érudite lorsque l’on est une fille de bonne famille. Pourtant, la jeune Ann More a reçu une solide éducation de la part de son grand-père. Conséquence de cette anomalie : Ann refuse d’épouser un homme avec lequel elle n’aurait aucun plaisir à vivre. Un tel entêtement ne peut que lui attirer des problèmes, surtout lorsqu’il se double d’un amour déraisonnable pour un jeune poète à la réputation sulfureuse … un certain John Donne.

 

La dernière duchesse, de Daisy Goodwin

Derniere duchesse

Toutes les femmes l’envient, tous les hommes la désirent…

Cora Cash est belle, pleine d’esprit, et à la tête d’une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu’elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse.

Envoyée de l’autre côté de l’Atlantique, la jeune femme fait forte impression auprès de la bonne société anglaise et trouve un bon parti – un séduisant duc dont la propriété tombe en ruine. Dans les courants d’air qui traversent les somptueuses demeures de l’aristocratie, la délicieuse Américaine a tôt fait de déchanter.

Cet univers impitoyable regorge de pièges et de trahisons qui risquent fort de provoquer sa chute. Pour y échapper, l’enfant gâtée va devoir se métamorphoser en femme accomplie.

La derniere lettre de son amant 390323 250 400

En 1960, quand Jennifer se réveille à l'hôpital après un accident de voiture,  elle a tout oublié. Alors qu'elle cherche à comprendre pourquoi elle est devenue  étrangère à sa propre vie, elle retrouve une lettre d'amour. Son correspondant,  qui signe d'un simple "B" semble être prêt à tout pour elle.

Quarante ans plus tard, Ellie découvre cette correspondance dans les archives  du journal pour lequel elle travaille. Elle brûle de savoir comment s'est  terminée l'histoire de ces deux amants et par la même occasion, si celle qu'elle  vit vaut vraiment le détour. La dernière lettre changera leur vie à tout  jamais.

 

La liste : comment prendre en main sa vie sexuelle, de Joanna Bolouri

La liste vie sexuelle

Des listes, il y en a des tonnes sur Internet : « Les vingt trucs à faire avant de mourir », « Les dix lieux à voir avant d’avoir des enfants pour ruiner votre plaisir ». Tu devrais établir ta version personnelle. Une liste de défis sexuels. Je vais t’aider. Je sens qu’on va bien se marrer.

Phoebe ne se remet pas de sa rupture amoureuse et porte son célibat comme une croix. À la veille d’une nouvelle année en solo, elle dresse la liste des pratiques qu’elle a toujours voulu expérimenter au lit sans jamais avoir l’occasion – ou le courage – de passer à l’acte. Son année sera placée sous le signe du plaisir, du sexe sans contraintes affectives. À première vue, rien de plus simple... Et si le grand amour venait s’en mêler au moment où on s’y attend le moins ?

La Meilleure Chose qui me soit (jamais) arrivée

Meilleure chose qui me soitOn n'oublie jamais son premier amour. Seulement, Holly a décidé il y a dix ans qu'Alex ne serait pas l'homme de sa vie. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s'investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s'installer à Londres n'a aucun rapport avec Holly qu'il n'a jamais pu oublier.
Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?

 


La mélodie de Noël, de Sherryl Woods

Petite fille, Jenny Collins rêvait d’appartenir à une grande famille comme celle des O’Brien. Un jour, son rêve s’est réalisé : la mère de Jenny a épousé un O’Brien — et, étrangement, Jenny s’est sentie exclue et plus seule que jamais. Les blessures de ces années solitaires sont restées vives, même si depuis Jenny s’est construit une vie bien à elle, selon ses vœux, à Nashville, où elle est une auteure de chansons reconnue. Alors, aujourd’hui, elle redoute ce qui l’attend pour son retour à Chesapeake Shores, sa ville natale. Comment sa « famille », qu’elle n’a pas vue depuis des années, réagira-t-elle ? L’accueilleront-ils enfin comme l’une des leurs ? Et Caleb Green, l’homme qui lui a brisé le cœur et dont elle vient d’apprendre qu’il sera lui aussi à Chesapeake, comment va-t-elle supporter de le croiser ?...

 

La 7e Victime, de Mary Burton 

À ses trousses, un tueur décidé à finir le travail.

Lara Church a échappé de peu à l'Étrangleur de Seattle. Ce tueur en série laissait le corps de ses belles et jeunes victimes dans des robes blanches cousues main. Depuis sept ans, il a disparu sans laisser de traces, et Lara, partie à Austin, tente de reconstruire sa vie malgré l'amnésie qui a effacé les souvenirs de son agression. Mais l'Étrangleur est de retour, dans sa nouvelle ville. Et entre la proie et son bourreau ne se dresse qu'un Texas Ranger, James Beck, déterminé à empêcher le tueur d'atteindre sa septième victime...

 

Le bal des tentations
 La famille Ryecrof est ruinée. Pour assurer le bonheur de ses enfants, madame est prête à se vendre au plus offrant. Quant à son fils, il épousera une riche héritière si cela peut mettre sa soeur à l'abri du besoin. Une soeur qui, elle-même, est prête à préserver l'honneur des siens en renonçant à un mariage d'amour. La Saison londonienne s'annonce mouvementée pour Rye, Sophie et Miranda. Ils ne reculeront devant aucun sacrifice pour le bonheur des autres, mais c'est finalement le leur qu'ils vont trouver.
 

 

 

Le conquérant, de Heather Grothaus

1306-rose-armure1-org-2.jpgAngleterre, xie siècle. Le pays est ravagé par les guerres de clans. Au milieu du chaos, se dresse un homme qui met son épée au service de son pays… et de la femme qu’il aime. Tristan s’apprête à régner sur les terres que le roi lui a léguées, quand un rival cherche à l’écarter du pouvoir en lui faisant épouser sa belle-fille. Mais le chevalier compte bien obtenir son dû sans se retrouver enchaîné par les liens du mariage. D’autant que celle qui hante ses rêves, Haith, n’est autre que la demi-soeur de sa promise… Il va devoir se battre pour elle au péril de sa vie.

 

 

Le diable s'habille en tartan, de Teresa Medeiros

Tel est épris qui croyait prendre…

Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le vieux chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair surgit dans l’abbaye et l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’opposé de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté impertinente au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

 

Le goût de la vie, de Anouska Knight

Dans sa vie, Holly n’a que trois priorités : sa famille (même s’il faut avouer que, ces derniers temps, sa sœur, enceinte jusqu’aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d’amour probablement issue d’un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu’elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s’en fiche : plus rien n’a d’importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme sœur, est mort dans un accident de voiture.
Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues… Non, non et re-non, l’amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d’elle ne peut s’empêcher de croire qu’il est – peut-être – l’ingrédient qui manque à sa vie…

Le journal du Capitaine Wentworth, de Amanda Grange

journal-capitaine-wentworth.jpgLorsque Frederick Wentworth, promis à une brillante carrière dans la Marine, et Anne Elliot se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent. Mais la marraine de la jeune femme la persuade de mettre fin à cette union. Des années plus tard, après être devenu capitaine et avoir fait fortune, Wentworth la retrouve. [...] La vie leur accordera-t-elle une seconde chance ?

 

 

 

Le mystère de Willoughby, de Jane Odiwe

WilloughbyDans Raison & Sentiments de Jane Austen, Marianne Dashwood épouse le colonel Brandon et parvient à oublier son amour de jeunesse : Willoughby.
 
Trois ans plus tard, alors que Marianne souhaite marier sa petite sœur Margaret pourtant éprise de liberté, elle revoit Willoughby accompagné d’un ami, Henry Lawrence. Tandis que Margaret succombe au charme de l’impertinent Mr Lawrence, les souvenirs et l’incertitude ne cessent de hanter Marianne. En outre, Willoughby est plus charmant et plus amoureux d’elle que jamais. Le colonel Brandon devant s’absenter pour s’occuper de sa pupille, Willoughby en profte pour reconquérir le cœur de Marianne. Saura-t-elle résister ou la tentation d’un amour passé est-elle plus forte ?

 

Le pacte, de Mary Jo Putney

le-pacte.jpg

Même les mariages de raison peuvent mener à l’amour. A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle était si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans.

Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne tient pas compte des progrès de la médecine … ou de la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble sincèrement épris d’elle.

 

Le rêve de Mr Darcy, de Elizabeth Aston

Le reve de mr darcy

Marivaudage à Pemberley…
 
Découvrant que son fiancé, le séduisant Arthur Stanhope, a une maîtresse, Phoebe Hawkins sombre dans le désespoir.
Après avoir rompu ses fiançailles, elle se retire à Pemberley où elle retrouve sa douce amie, Louisa Bingley. Alors que cette dernière se rapproche de plus en plus du nouveau jardinier en chef engagé par Mr Darcy, Phoebe revoit Arthur qui semble déterminé à s’entretenir avec elle. La jeune femme lui pardonnera-t-elle ou s’obstinera-t-elle à s’éprendre d’un autre prétendant ?

 

Le scénario parfait, de Camille Adler

Le reve de mr darcy

De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n'a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu'au jour où Lily entre en possession d'un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l'entoure se transforme en film à l'eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le coeur de Vincent, son séduisant patron. Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?
 
 
 

Le souffle de l'éternité, de Ronlyn Domingue

le-souffle-de-l-eternite.jpg

Nouvelle-Orléans, 1929. Au cours d’une baignade, Graziella, une jeune femme, a un malaise et se noie. En un instant, elle laisse derrière elle Andrew, l’homme qu’elle aime, et son rêve de devenir médecin.

Pourtant, si son esprit a bien quitté son enveloppe charnelle, il refuse de s’envoler pour l’au-delà.

Trois quarts de siècle ont passé. Graziella a élu domicile chez Amy et Scott, un couple dont l’histoire entre étrangement en résonance avec la sienne. A leur insu, ils vont aider Graziella à retrouver Andrew, dont elle avait perdu trace, et à percer le secret planant autour de sa disparition.

Traversé par un souffle puissant, ce roman restitue la nature de l’amour et la manière dont il transcende les barrières, même celles de la mort.

Mystères et Boîtes de Chocolats, d'Aëla Liper

Jli16277232 1432799181 580x580Aëla est une trentenaire, curieuse et pleine de vie, à qui il n’arrive jamais rien. Enfin, à qui il n’arrivait jamais rien...

Du jour au lendemain, elle trouve sur le pas de sa porte des boîtes de chocolats d’un expéditeur anonyme.

Sa curiosité, et surtout sa paranoïa, la poussent à mener l’enquête afin de découvrir qui se cache derrière tout ça. Comme souvent, ce ne sera pas aussi simple qu’elle l’avait imaginé.

Mais rien ne peut arrêter une Aëla déterminée à démasquer son admirateur secret.

Au bout du compte, il y a peut-être un prince charmant à la clé, à moins que ça ne soit encore qu’un crapaud ?

Parce que c'était nous, de Mhairi McFarlane

Parce que c etait nous

Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer. Dix ans plus tard, elle ne l’a pas oublié.
 
Rachel et Ben. Le duo d’enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu’à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l’aventure.
Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails.
Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d’autrefois est restée intacte. À mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu’elle ne s’est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d’autrefois ?

 

Petits Secrets & Grand Mariage, de Louise Allen

miniature petits secrets et grand mariage louise allen harlequinElinor se fiche bien que la saison batte son plein à Londres. Pendant que les autres filles dansent dans les salons en espérant y ferrer un mari, elle trouve son bonheur à la campagne et dans la peinture… Jusqu’à sa rencontre avec le séduisant lord Ravenhurst, qui se moque de ses airs revêches et l’attire par sa drôlerie et sa conversation. Sans compter que, grand amateur d’art comme elle, il est à la recherche d’un objet précieux qu’on lui a volé. Et ça, se lancer dans une folle aventure pleine de rebondissements avec un jeune gentleman juste un peu débauché et vraiment très séduisant, l’intrépide Elinor n’est pas sûre de pouvoir y résister !

Tasse à thé, mousseline, redingote et gossip. Tout l’esprit de la Régence anglaise hérité de Jane Austen.

 

Petit week-end entre ennemis, de Barbara Wallace

Petit weekend entre ennemi Enfreindront-ils les règles du jeu ?
Le richissime Daniel multiplie les conquêtes sans jamais faire confiance aux femmes qui sont trop intéressées. Charlotte n’échappe pas à la règle… mais ce qui l’attire surtout c’est la ferme familiale, emplie de souvenirs, que le milliardaire a rachetée ! Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?

 

Rencontres d'un drôle de type, de Gérard Palant

Rencontres d un drole de type gerard palant

Gérard vient de divorcer. Bien qu’échaudé par la vie et ses déceptions, il se fait la promesse que jamais il ne renoncera à rire de ce qui pourrait lui arriver.
Il rêve encore d’amour et de femme idéale, mais où trouver l’âme sœur, en ces temps connectés ?
Quinquagénaire candide au cœur tendre, mais à l’humour décapant, Gérard se lance à l’assaut des sites de rencontre. Et réalise bientôt que trouver la perle rare ne sera pas chose aisée. D’autant qu’il l’imagine plutôt jeune, mince, aux yeux clairs et à la longue chevelure blonde.
Gérard nous livre le récit hilarant et touchant de ses mésaventures et rencontres, de la course en Vélib’ à la partie de bowling, de la collectionneuse de « Meetic Boys » à l’intense férue d’astrologie... Et apprend en chemin à vivre seul, à goûter l’instant, les plaisirs de l’indépendance, et à se faire cuire un steak !

 

Scandaleuses fiançailles, de Jane Ashford

Scandaleuses fiancaillesEt si la passion était la pire menace ?

 
Lors d’un bal à Londres, Emily Crane tombe face à face avec Lord Warrington, le bel inconnu qu’elle a récemment sauvé de bandits de grand chemin. Méprisant les débutantes, il est étonné de la passion qu’éveille en lui l’impertinente Emily. Alors qu’il est constamment menacé, le baron s’allie à la jeune femme pour démasquer l’ennemi qui veut sa perte. Mais lorsqu’ils se trouvent compromis, ils n’ont d’autre choix que de se fiancer pour couper court au scandale naissant… et ne tardent pas à découvrir un désir plus dangereux que n’importe quel assassin.

 

Séduis-moi si tu peux, de Jennifer Cruise

Seduis moi

Calvin Morrisey ne parie que s’il est sûr de gagner. Mais rien n’est joué à l’issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement… Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu’ils avaient pu imaginer. Le plus grand d’entre tous : accepter de croire au grand amour.

 

 

Sex In The Kitchen, de Octavie Delvaux

sex-in-the-kitchen.jpgCharlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios, et son blog culinaire qui cartonne. Seule ombre au tableau : sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles de ses deux meilleures copines, Morgane, la fashionista nymphomane, et Déborah, la dominatrice-orthophoniste, Charlotte rêve secrètement d'ébats plus pimentés. D'un jour à l'autre, sa petite vie va basculer. Elle plaque son mec, un nouveau directeur aussi odieux qu'irrésistible débarque dans sa boîte et un mystérieux admirateur lui fait des avances carrément indécentes...

 

Soyons fous, de Lisa Plumley

Soyons fous reeditionUn grain de folie… Et beaucoup d’amour.

Fêtarde patentée, Marisol Winston rêve d’ouvrir une boutique de décoration de luxe à Los Angeles. Malheureusement, son père ne la financera que si elle effectue une cure de désintoxication au shopping. Survivre à quelques semaines sans Dior, passe encore ; mais elle doit en plus effectuer un stage comme bonne à tout faire au fin fond de l’Arizona.

La voici obligée d’apprendre l’usage du balai et du lave-vaisselle. À sa grande surprise, elle se laisse attendrir par les trois canailles dont elle a la charge, et par leur père, délicieusement séduisant malgré ses vêtements bon marché.

Tendre veillée, de Scarlett Bailey

TendreQuel homme déballera-t-elle au pied du sapin ?

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner en leur compagnie. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Mais quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Pourtant, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…
 
 

Un ange sous influence, de Brigitte Beaumont

Malgré les conseils avisés de son amie Paula, l'intrépide Magalie va tout faire pour attirer l'attention de Steve, un homme d'apparence normale, mais qui se révélera le pire qui soit. Pour rivaliser avec les créatures de rêves qui gravitent autour de lui, elle envisagera toutes les solutions. Fort heureusement, un ange veille sur elle, mais après maintes et maintes tentatives infructueuses, réussira-t-il à la sortir des griffes de cet odieux personnage ?

 

 

Un cri dans l'ombre, de Heather Graham

Des corps en décomposition, cachés sous des branchages et de vieux emballages...Face à l'atrocité des clichés étalés devant elle, Kelsey O'Brien ne peut s'empêcher de pâlir. Des cadavres, elle en a pourtant vu des dizaines au cours de sa carrière d'agent fédéral. Mais la mise en scène sordide choisie par le tueur en série qui sévit depuis quelques mois à San Antonio fait naître en elle un puissant sentiment de dégoût et de révolte. Et puis, qui sont ces jeunes femmes qui ont été sauvagement assassinées, et dont personne n'a signalé la disparition ? Autant de questions qui obsèdent Kelsey et la poussent à accepter d'intégrer la célèbre équipe de l'inspecteur Jackson Crow, et de mettre à son service le don qu'elle a jusqu'ici toujours voulu garder secret : celui de communiquer avec les morts... Un don qui, elle le comprend bientôt, pourrait bien la rapprocher malgré elle de Logan Raintree, ce policier aussi introverti que taciturne avec lequel elle est obligée de collaborer...

Un Prince charmant, s'il vous plait !, de Jill Shalvis 

Remue-ménage amoureux :

Se lancer dans une véritable relation. Trop risqué, merci ! Cami préfère accepter les blind-dates organisés par sa mère, déterminée à la caser…, et se consacrer à son job de décoratrice. Pour l’aider, elle vient d’embaucher un entrepreneur, Tanner James. Le hic, c’est que celui-ci la regarde avec un petit sourire en coin chaque fois qu’elle se pomponne pour ses rendez-vous arrangés… et qu’il a l’air habile de ses mains pour un tas d’autres choses que le bricolage…

Passion en direct :

« Les hommes, c’est terminé ! » lance Dimi, excédée par sa vie amoureuse… avant de se rendre compte de sa gaffe : elle est déjà à l’antenne et les milliers de téléspectateurs de sa célèbre émission de cuisine l’ont entendue. Y compris le nouveau directeur des programmes, Mitch Knight, qui a un tout autre avis sur la question : pour relancer l’audience, il exige au contraire que Dimi ajoute deux ingrédients à ses recettes – de l’humour… et une bonne pincée de sexe.

Une île, de Tracy Garvis-Graves

1305-ile-org-2.jpgAnna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

 

Une passion en hiver, de Darlene Gardner

Une passion en hiverHuit ans. Huit ans que Krista n’avait pas remis les pieds à Jarell ; qu’elle n’avait pas revu ses parents, sa sœur et sa grand-mère. Et, à mesure que son taxi la rapproche de la maison familiale, les souvenirs affluent : sa relation conflictuelle avec ses parents durant l’adolescence ; la sensation d’étouffer, dans cette petite ville ; son soulagement lorsque, plus tard, elle s’est vu offrir un poste d’interprète à Prague… Et Alex. Son premier amour. Celui qui lui a brisé le cœur quand il l’a quittée du jour au lendemain. Qu’est-il devenu depuis ? Elle brûle d’envie de le savoir… et ne va pas tarder à le découvrir. Car Alex habite toujours Jarell…

 

Une saison avec Darcy, de Elizabeth Aston

Une saison avec darcyUne Saison sous le signe de l’amour…

À l’occasion d’un bal masqué ou d’un week-end à Pemberley, retrouvez Mr  Darcy, Elizabeth  Darcy, Georgiana  Darcy et bien d’autres personnages imaginés par Jane  Austen qui revivent sous la plume d’Elizabeth Aston, toujours aussi fine et élégante. De Londres au Derbyshire, découvrez d’inédites intrigues amoureuses en compagnie du plus fascinant des gentlemen : Mr Darcy.

 

 

Unis... pour la vie ? , de Marianne Stern

 UnisRoxane a grandi dans un vallon magnifique, aux flancs couverts de vignes, au rythme des vendanges. La cave familiale attend qu’elle reprenne le flambeau et Jérémy, le fils du viticulteur voisin, la convoite. Son avenir semble d’ores et déjà tracé et la promet à une existence tranquille parfumée d’arômes de raisins.
Pourtant, le vin l’écœure, le vignoble l’ennuie et la routine lui flanque la nausée. Elle ne rêve que d’ailleurs et de folles escapades à travers le monde.
Son mariage parviendra-t-il à la libérer ? Une heure avant la cérémonie, elle en doute. Tandis que son fiancé se languit à la mairie, désespérant de ne pas la voir apparaître, elle s’enfuit dans les vignes en quête d’un signe, même infime, pour lui éclairer la voie.

 

Voisin, Voisine, de Angela Behelle

« Le plus difficile n’est pas de découvrir sa véritable nature, c’est de connaître ses limites. Jusqu’où est-on prêt à aller ? Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Et pourtant… »

Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/09/2016