Au coeur du silence, de Graham Joyce

Quatrième de Couverture : 

 Alors qu'ils profitent des joies du hors-piste dans les Pyrénées, Jake et Zoé sont engloutis par une avalanche. Mais il en faudrait davantage pour briser le lien qui les unit. Jake parvient à s'extraire de sa tombe de neige et à sauver sa compagne. De retour à la station, les miraculés constatent qu'ils sont désespérément seuls. prisonniers de ce lieu soudain hostile, ils observent d'étranges phénomènes : les bougies ne se consument pas et Zoé croit discerner des ombres aux abords de l'hôtel...

Chronique de Ceinwèn : 

Ce roman a tout d'abord une couverture magnifique ! Le dos, deux corbeaux noirs, est magnifique également, et l'ensemble illustre à merveille l'intrigue.

C'est un huis-clo où Jake et Zoe ont tout l'espace dont ils peuvent rêver et dont ils se sentent néanmoins prisonniers. Ils sont amoureux, mais comme beaucoup de couples il y a parfois des petits non-dits, des petits mensonges et des petites frustrations. Ici les secrets vont resortir et le couple va devoir surmonter tout ça et compter sur la force de leur amour pour s'en sortir.

C'est une histoire magnifique, belle et bien écrite. Néanmoins je n'ai pas réussi à complètement rêver et m'embarquer aux côtés de Zoe. Il manquait un petit quelque chose pour que j'adhère entièrement. Là j'ai trouvé ça superbe et émouvant, à vous tirer les larmes, mais pour autant je suis rester un peu en retrait.

En bref je dirai que c'est une belle histoire servit par une belle plume, mais il manquait un petit quelque chose pour m'emballer moi, mon petit coeur et mon âme de rêveuse. J'ai été émue, j'ai pleuré mais pour autant je ne dirai pas que c'était un coup de coeur ou un 4 étoiles.

 

Mais je recommande ce roman qui relate une jolie histoire et reste très émouvant.  

 

Au Coeur du Silence

Graham Joyce

Milady Romance

315 pages

15.20 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau