Cherche jeune femme avisée, de Sophie Jomain

Cherche jeune femme avisee 1

Quatrième de couverture :

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

 

Chronique de Platinegirl :

Quand j'ai vu que Sophie Jomain, mon auteure française préférée, publiait une romance contemporaine chez J'ai Lu, je n'ai pas hésité à me la procurer et à la dévorer. C'était il y a trois ans déjà... et si on en parlait ?

Le scénario de Cherche Jeune Femme Avisée est simple mais bien pensé. C'est une sorte de Mary Poppins qui croiserait La mélodie du bonheur, un rôle qui aurait pû être parfait pour Julie Andrews dans sa jeunesse ! L'histoire d'une jeune femme qui cherche un emploi et se retrouve à en décrocher un - baby sitter - contre toute attente... et même contre son propre CV ! Evidemment, vous vous en doutez, l'amour sera de la partie... mais j'ai envie de mettre l'accent dès à présent sur le rôle des enfants du personnage principal, Paul et Sophie, qui sont juste parfaits ici. Touchants, attachants, pas gnagnans...

Mais si j'ai une médaille à décerner à un personnage, c'est bien à celui de Gabrielle, l'héroïne, qui est quasiment parfaite. Certes, elle m'a fait râler quand elle interagit son ex copain... mais à part ça, j'ai adoré me voir en elle, c'est vraiment le type de personnage que j'aime le plus, les femmes imparfaites qui nous font rire et craquer tout à la fois.

L'histoire est attendrissante, elle est divertissante et ne m'a pas lassée une seule seconde. Les pages se tournaient toutes seules, c'est dire ! Cherche Jeune Femme Avisée est une histoire qui m'a bien plus marqué que des romans lus plus récemment (si vous avez vu ma précédente chronique sur LOM, vous savez de quoi je parle ! ) tant cette première romance contemporaine de Sophie Jomain a été un carton plein pour moi. Courrez la découvrir si vous aimez le genre !

 

Cherche Jeune Femme Avisée

Sophie Jomain

J'ai Lu

412 pages

8,90 euros.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau