Cold Fury, tome 1 : Alex, de Sawyer Bennett

Quatrième de Couverture :

Saura-t-elle voir au-delà des apparences ?
Sutton Price, assistante sociale, a l’habitude de gérer les personnalités difficiles. Mais elle ne s’attendait pas à collaborer avec Alexander Crossman, star du hockey, insolent à souhait, qui veut redorer son image en participant à un programme de sensibilisation antidrogue. Même s’il inspire à Sutton les fantasmes les plus débridés, elle n’est pas du genre à confondre vie privée et vie professionnelle... et encore moins pour un bourreau des cœurs. Mais plus la jeune femme apprend à le connaître, et plus l’image du bad boy s’efface, laissant apparaître un homme qu’elle brûle d’approcher.

 

Chronique de Ceinwèn :

Voici  une "romance sportive". Rien de bien originale dans cette histoire, et pourtant !

J'ai découpé mentalement ce roman en deux. Un "AVANT" plaisant et assez différent puis un "APRES" bien plus conventionnel et prévisible. 

Dans la première partie, on va suivre un sportif imbuvable et qui vit bien avec son caractère. Il sait ce qu'il est, pourquoi il en est là et l'assume parfaitement. J'ai apprécié ce côté "sale con" car justement, c'est parfaitement assumé. De plus, sa relation avec le hockey avait quelque chose de différent. Je ne sais pas s'il est possible d'arriver à un tel niveau avec son parcours, mais tout de même. J'ai trouvé ça original et vraiment plaisant. De plus, contrairement aux autres romances sportives de ce type, les huiles ne décident pas de lui adjoindre une conseillère en communication mais plutôt de le coller de force dans un programme anti-drogue destiné aux jeunes. Il n'est pas drogué, mais les chefs veulent capitaliser sur sa notoriété de sportif d'une grande équipe. C'est Sutton qui est en charge de ce projet et bon, pas la peine de vous faire un dessins ?

La deuxième partie commence dès le moment où les deux cessent de se tourner autour et entament une relation. A partir de là c'est bien plus classique et la romance est prévisible. Pas désagréable et sans trop de pathos, mais bien plus commune. 

Au final c'est une romance classique mais vraiment plaisante à lire. Les personnages occupent certes tout le roman, pas de place pour une trame de fond ou d'autres personnages que l'on pourrait étoffer - sauf un qui aura surement son propre tome prochainement. 

Une romance détente, pas prise de tête. Vite lu, vite appréciée et surement vite oubliée. 

J'ai aimé le personnage d'Alex, mais je ne suis pas sure de vouloir continuer la série. Ce sera un autre personnage ou un Alex moins... âpre. Mais ça se lit comme un one-shot que je vous recommande volontiers !

 

 

Alex, 

Cold Fury, tome 1

Sawyer Bennett

Milady Romance

480 pages

6.90 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/06/2017