Double vie, de Sharon Kena

 

 

Quatrième de couverture

En se présentant à une audition qui lui était pourtant défendue, Sarah voit sa vie basculer. Kétché, un chanteur de renom adulé, est à la recherche d’une nouvelle danseuse pour sa prochaine tournée. C’est le rêve de Sarah qui pourrait se réaliser : danser sur les plus grandes scènes de France.

Mais comment gérer l’amour naissant qu’elle ressent pour lui ? Elle n’est pas libre. Tout aurait pu être si simple si elle n’avait pas eu cette chance de l’approcher… de lui parler… de le toucher. C’est impossible de reculer, elle s’abandonne corps et âme à cet amour défendu… à cet homme interdit. Elle mène alors une double vie.

 

Chronique d’Ailayah

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Sharon Kena pour m’avoir fait découvrir ce roman.

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de la romance pure. Et je dois dire que ce fut une lecture rapide et bien sympathique. Sarah est une femme qui s’est mariée trop tôt et pour de mauvaises raisons. Dès le début du roman on s’aperçoit que c’est une femme malheureuse qui subit son existence et qui vit une routine plus que déprimante jour après jour. Elle a arrêté la danse, sa passion, mais malheureusement pour elle aucune autre passion n’est venu la remplacer. Puis un jour, elle passe cette audition pour Kétché, et là on la sent revivre petit à petit. Elle retrouve sa passion perdue, et en trouve une seconde, en la personne même de Kétché.

Un petit mensonge … « non je ne connais pas cet homme » va la mener à une double vie. Elle va commencer à jouer un jeu dangereux dont elle ne peut absolument plus se défaire. Certes, elle revit un peu plus chaque jour, mais elle utilise un moyen plutôt immoral pour cela.

Sarah est un personnage qui a ses hauts et ses bas. A certains moments on a vraiment envie de lui donner une bonne paire de gifle pour son arrogance et ses sentiments déplacés, mais à d’autres moments on s’attache un peu à elle car on la voit nous même revivre au fur et à mesure des pages. Bien sûr on sait que ce qu’elle fait est mal, qu’elle ne devrait pas, qu’elle devrait sortir de ses mensonges … et ça peut devenir frustrant qu’elle ne le fasse pas, mais au bout du compte on devient captivé par cette histoire et tout ce qu’on veut c’est découvrir comment tout ça va se terminer.

Personnellement je me suis attachée au personnage de Lance (alias Kétché), et tout ce que je voulais c’était qu’elle quitte son bouffon de mari (complètement con et auquel on ne peut vraiment pas s’attacher vu le mode de vie qu’il impose à sa femme).

C’est un roman qui se lit vite car c’est fluide, l’auteur ne s’attarde pas sur les détails et va toujours à l’essentiel (bon d’accord, parfois on en voudrait plus mais au moins on ne s’ennuie pas), et on a vraiment du mal à s’arrêter. Mon seul petit regret, je l’avoue, c’est que l’univers de la danse n’a été qu’un décor au final, et qu’il n’y ait pas plus de détail. C’est un univers qui m’intéresse beaucoup et dont je me sens proche, c’est d’ailleurs ça qui m’avait attiré vers ce roman au départ. Mais bon, après tout, ça reste un univers sympathique et puis, qui n’a jamais rêvé de sortir avec une star de la chanson et de faire partie de ses danseuses ? Après tout, c’est un fantasme universel qui se réalise dans ce roman ^^.

Si vous aimez la romance et si vous voulez lire un bon petit roman détente pour les vacances, alors ce livre est fait pour vous !

 

Double Vie

Sharon Kena

Les éditions Sharon Kena

151 pages

11,90€

 

Ailayah

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau