Faux semblants, Sharon Kena

 

Quatrième de couverture

Conçu pour mourir, l’enfant d’un satanique est recherché par ses acolytes. Mais il est protégé par sa mère, et ils ont du mal à le retrouver. C’est alors que l’un d’eux va jouer au jeu de la séduction avec la jeune femme. Éprise, elle lui accorde sa confiance, et le mène sans le savoir à l’enfant…

Le soir du rituel, un évènement inattendu entraîne un retournement dramatique de la situation… La jeune mère n’est pas innocente…

 

Chronique d’Ailayah

Je tiens tout d’abord à remercier grandement les éditions Sharon Kena pour m’avoir permis de découvrir un autre de leurs romans.

Cette fois-ci nous sommes plongés dans un univers totalement différent. Un univers un peu plus macabre où violence et mensonges sont maîtres. Une jeune femme se fait violer et tombe enceinte. Malheureusement pour elle, sa mésaventure ne s’arrête pas là puisque le violeur veut sacrifier l’enfant à Satan. Pamela a donc un an pour tenter de sauver cet enfant.

Je dois dire que je me suis laissée embarquer dans cette aventure avec beaucoup de plaisir. C’est vrai qu’au début, j’ai trouvé que la fille se laissait trop facilement manipuler, elle qui avait déjà tellement souffert de ça. Mais, ce que j’ai vraiment aimé c’est la suite (et fin) de tout ça … je ne m’attendais vraiment pas à ça, et ça m’a fait plaisir car ça a donné toute une autre vision de ce qui s’était déroulé précédemment. Au final, rien ni personne n’est ce qu’il paraît être au premier abord.

Par contre, j’avoue que la toute fin, j’ai été plus mitigée. Je n’ai pas détesté, mais j’avoue que je n’ai pas adoré non plus. J’ai aimé les sentiments assez fort, la question du pardon etc. Mais, j’avoue que ma part « féministe » aurait voulu que ça s’arrête plus tôt. Et en même temps, je la trouve belle cette fin, c’est pas un choix facile, mais elle le fait. Comme vous pouvez le voir je suis vraiment mitigée.

Mais au final, c’était vraiment une lecture agréable et un univers que je n’ai pas forcément l’habitude de lire. Ce fut vraiment très intéressant de le découvrir. Ce qui est génial encore une fois, c’est la façon dont on se laisse embarquer dans ces histoires. On veut vraiment savoir comment ça va finir, on ne lâche plus le livre avant d’avoir terminé, et ça c’est vraiment sympa.

 

Faux semblants

Sharon Kena

Editions Sharon Kena

113 pages

11,05€

 

Ailayah

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau