La nuit dernière, de Ruthie Knox

La nuit derniere 1

 

Quatrième de couverture :

L’amour aux heures de pointe.

Mary mène une existence quasi monacale. Son emploi du temps est une mécanique bien huilée. Parmi les voyageurs qu’elle croise matin et soir dans le métro londonien, un homme ne la laisse pas indifférente.
Un soir, elle dépasse les trois verres de vin qu’elle s’autorise en soirée, et c’est le black-out. Quand elle se réveille dans le lit de ce bel inconnu, Mary se demande ce qui a bien pu se passer… En plus d’être irrésistible, Nev, sculpteur à ses heures perdues, est talentueux. Il n’en faut pas davantage pour faire chavirer le coeur de Mary. Mais la mère de Nev a d’autres projets pour l’avenir de son fils… et Mary n’en fait pas partie.

 

Chronique de Platinegirl :

Cela fait longtemps que je dois vous parler de La Nuit Dernière, une romance de Ruthie Knox éditée par Milady Romance.

Je l'ai lue en version PDF sur mon smartphone, et il m'a fallu m'y remettre à plusieurs reprises avant de pouvoir dépasser le premier chapitre. Non pas que celui-ci soit long ou ennuyant, je crois juste que son contenu, loin de la romance historique ou paranormale, ne convenait pas à mon humeur du moment ! Et puis, un samedi, alors que j'étais au travail et je surveillais une expérience, je me suis trouvée dépourvue de lecture sur mon téléphone : il ne me restait plus que cette romance à me mettre sous la dent. Par la force des choses, j'ai repris l'histoire de La Nuit Dernière depuis le tout début... et j'ai vite enchaîné les chapitres !

C'est donc une romance contemporaine que nous avons-là. L'histoire d'une jeune femme que l'on va découvrir, et dont on va découvrir le passé, au fil des pages. J'ai aimé le fait que tout ne nous est pas introduit dès les premieres pages, on rentre vite dans le fil du sujet et on va peu à peu (re)construire le portrait de cette héroïne, attachante, découvrir ses failles... Cela laisse un certain mystère qui aide à parcourir les chapitres plus vite !

L'histoire est assez banale, la rencontre fortuite d'une femme éméchée avec un garcon bien sous tous rapports - ou presque. Les situations cocasses s'enchaînent, j'ai ri à de nombreuses reprises. Cette romance a un côté assez érotique, je vous préviens, je l'ai personnellement trouvé bien pesé et amené. Tant et si bien que j'ai trouvé certaines situations émoustillantes !

Au final, je ne regrette pas de m'être quasi forcée à dépasser ce premier chapitre. Je vous conseille donc d'en faire de même, et plutôt deux fois qu'une !

 

La Nuit Dernière

Ruthie Knox

Editions Milady Romance

336 pages

7,60 euros.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/01/2016