Le Conquérant, de Heather Grothaus

 

1306-rose-armure1-org-1.jpg

 

Quatrième de couverture:

 

Angleterre, xie siècle. Le pays est ravagé par les guerres de clans. Au milieu du chaos, se dresse un homme qui met son épée au service de son pays… et de la femme qu’il aime. Tristan s’apprête à régner sur les terres que le roi lui a léguées, quand un rival cherche à l’écarter du pouvoir en lui faisant épouser sa belle-fille. Mais le chevalier compte bien obtenir son dû sans se retrouver enchaîné par les liens du mariage. D’autant que celle qui hante ses rêves, Haith, n’est autre que la demi-soeur de sa promise… Il va devoir se battre pour elle au péril de sa vie.


Chronique de Fiona:

 

Merci aux éditions Milady pour m'avoir fait découvrir Le conquérant, même si je dois avouer qu'il ne m'a pas autant plu que ma dernière découverte Milady Romance. 

Je m'explique, le livre de Heather Grothaus est bien écrit et agréable à lire. Mais pour une lectrice peu habituée à lire de la Romance pure, comme moi-même, j'ai trouvé ce roman un peu cliché. La couverture par exemple ne m'aurait pas spontanément donné envie de le lire. Peut-être est-ce dû à mes origines Ecossaises, le fait de voir systématiquement un Highlander  représenter le héros "barbare et macho, mais au cœur tendre" me hérisse un peu. 

En effet, Haith jeune et jolie héroïne, a reçu de sa famille le don de voir en rêves son âme sœur. Il apparaît mal heureusement que celui-ci se retrouve être le promis de sa demi-sœur, qu'elle chérit par dessus tout. Elle se retrouve tiraillée entre son devoir et son cœur. L'univers créé par Heather Grothaus est un mélange de surnaturel, car Haith a des dons, et de médiéval, ce qui est plaisant et rajoute un petit plus à l'histoire. L'histoire d'amour entre les personnages est assez clichée, ce qui peut être décevant par moments.

Cependant, une fois dépassé le coté très Romance assumé, on peut se laisser prendre au jeu et c'est avec facilité qu'on s'attachera à certains personnages. Il est néanmoins dommage que d'autres ne soient pas plus exploités, comme Pharao, l'ami du héros, et Minerva la vieille guérisseuse. J'aurais souhaité pour ma part une héroïne un peu plus " réactive" mais bon, si elle se sauvait toute seule, il n'y aurait pas d'histoire me direz-vous ! 

En résumé, un roman d'amour facile à lire, idéal pour un soir d'été et qui ravira les amoureuses de Romance pure! 


Le conquérant

Heather Grothaus

Milady Romance

480 Pages

8.20€

 

Les chroniques de Fiona

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/06/2013