Mystères et Boîtes de Chocolats, d'Aëla Liper

Jli16277232 1432799181 580x580

Quatrième de couverture :

Aëla est une trentenaire, curieuse et pleine de vie, à qui il n’arrive jamais rien. Enfin, à qui il n’arrivait jamais rien...

Du jour au lendemain, elle trouve sur le pas de sa porte des boîtes de chocolats d’un expéditeur anonyme.

Sa curiosité, et surtout sa paranoïa, la poussent à mener l’enquête afin de découvrir qui se cache derrière tout ça. Comme souvent, ce ne sera pas aussi simple qu’elle l’avait imaginé.

Mais rien ne peut arrêter une Aëla déterminée à démasquer son admirateur secret.

Au bout du compte, il y a peut-être un prince charmant à la clé, à moins que ça ne soit encore qu’un crapaud ?

 

Chronique de Sabbata :

Le début de l’histoire commence tranquillement, la mise en place de l’histoire se fait en douceur. D’ailleurs, il faut vraiment passer le premier chapitre pour entrer dans l’histoire. Par la suite, on s’attache rapidement à l’héroïne qui a une véritable addiction pour le chocolat. Honnêtement, beaucoup de femmes peuvent se retrouver en Aëla, car elle parle à tout le monde. Si elle ne vous fait pas penser à vous-même, elle vous fera penser à une personne proche de votre entourage.

L’histoire est très simple : une jeune femme reçoit un jour des chocolats d’un admirateur secret et elle va tout faire pour découvrir son identité, quitte à devoir organiser à la dernière minute une fête afin de le démasquer. C’est simple, mais d’une efficacité remarquable. On suit son aventure avec beaucoup d’envie, on s’imagine même être à sa place car c’est typiquement le genre d’histoire qui pourrait arriver à tout le monde. En gros, on s’y reconnaît et on aime ça !

Il y a des surprises tout au long du roman, mais la fin est surprenante ! Déjà, que ce soit l’admirateur ou même le dénouement final, on est pris au piège, car l’auteur a choisi de corser la fin, ce qui contrebalance avec le choix d’un sujet simple à mettre en place. Effectivement, on est loin de la simplicité du style « elle le trouve, tout est rose ». Mais je n’en dis pas plus, car je ne voudrais pas vous gâcher la surprise.

Au final, c’est le genre d’histoire qui fait réfléchir sur l’amour mais aussi sur une relation. Après ça, on a envie d’y croire et de penser qu’il y a quelque part une personne faite pour vous, mais qu’elle n’est pas forcément la première personne que vous aimez. On a tous droit à une belle histoire, quand bien même il faudra mettre du temps pour trouver cette personne idéale à nos yeux.

C’est à coup sûr le genre de roman qui vous donnera le sourire, alors n’hésitez plus !

Mystères et Boîtes de Chocolats

Aëla Liper

Rebelle

Romance

312 pages

15€

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/08/2015