Rencontres d'un drôle de type, de Gérard Palant

Rencontres d un drole de type gerard palant

 

Quatrième de couverture :

Gérard vient de divorcer. Bien qu’échaudé par la vie et ses déceptions, il se fait la promesse que jamais il ne renoncera à rire de ce qui pourrait lui arriver.
Il rêve encore d’amour et de femme idéale, mais où trouver l’âme sœur, en ces temps connectés ?
Quinquagénaire candide au cœur tendre, mais à l’humour décapant, Gérard se lance à l’assaut des sites de rencontre. Et réalise bientôt que trouver la perle rare ne sera pas chose aisée. D’autant qu’il l’imagine plutôt jeune, mince, aux yeux clairs et à la longue chevelure blonde.
Gérard nous livre le récit hilarant et touchant de ses mésaventures et rencontres, de la course en Vélib’ à la partie de bowling, de la collectionneuse de « Meetic Boys » à l’intense férue d’astrologie... Et apprend en chemin à vivre seul, à goûter l’instant, les plaisirs de l’indépendance, et à se faire cuire un steak !

 

Chronique de Platinegirl :

Quand on m'a proposé de découvrir cette romance, pour une fois, je n'avais pas sa couverture sous les yeux mais je connaissais son résumé. Je n'ai pas tardé à dire "oui" à la lecture de celui-ci... tout comme j'aurais accepté la proposition si on m'avait seulement montré sa couverture. Une histoire de quinquagénaire qui essaie de trouver l'amour sur le net et y rencontre des perles pas si belles que cela, cela détend toujours. Même si l'histoire est racontée à travers les yeux d'un homme. Je dirais même que c'est ce point qui m'a donné encore plus envie de découvrir cette romance.

 

A vrai dire, je n'en attendais pas grand chose si ce n'est de me faire oublier mon quotidien "boulot - boulot - boulot" un instant. Et cela a bien marché. Ce roman, assez court, m'a permis de me plonger dans la joie des rencontres online, de découvrir que ce n'est pas non plus tout rose du côté des hommes. Les chapitres sont assez courts et retracent chacun une rencontre, je me suis vite fait avoir à force de me dire "allez, encore un chapitre" alors qu'il était l'heure pour moi de me coucher et de rejoindre Morphée.

J'ai aimé le ton de l'auteur, on y sent que l'histoire n'est pas vraiment romancée, qu'elle est basée sur des faits réels. Je n'irai pas jusqu'à dire, comme l'editeur Milady Romance, que ce roman est "toujours drôle", car je n'ai pas ri à gorge déployée... mais j'ai souri à de nombreuses reprises et j'ai passé un bon moment de lecture. C'est assez rare pour etre souligné, ce roman m'a même fait réfléchir sur moi-même et les rencontres amoureuses. Surtout online. Cela m'a permis de me rappeler mes premiers mois sur le fameux site Adopte un mec et pourquoi je m'étais dit "plus jamais ça" (quelle bande de tarés... enfin tous ne le sont pas, mais quand même...) !

 

Rencontres d'un drôle de type

Gérard Palant

Milady Romance

103 pages

4,99 euros en numérique.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/07/2014