Un cri dans l'ombre, de Heather Graham

Quatrième de Couverture :

Des corps en décomposition, cachés sous des branchages et de vieux emballages...Face à l'atrocité des clichés étalés devant elle, Kelsey O'Brien ne peut s'empêcher de pâlir. Des cadavres, elle en a pourtant vu des dizaines au cours de sa carrière d'agent fédéral. Mais la mise en scène sordide choisie par le tueur en série qui sévit depuis quelques mois à San Antonio fait naître en elle un puissant sentiment de dégoût et de révolte. Et puis, qui sont ces jeunes femmes qui ont été sauvagement assassinées, et dont personne n'a signalé la disparition ? Autant de questions qui obsèdent Kelsey et la poussent à accepter d'intégrer la célèbre équipe de l'inspecteur Jackson Crow, et de mettre à son service le don qu'elle a jusqu'ici toujours voulu garder secret : celui de communiquer avec les morts... Un don qui, elle le comprend bientôt, pourrait bien la rapprocher malgré elle de Logan Raintree, ce policier aussi introverti que taciturne avec lequel elle est obligée de collaborer...

Chronique de Ceinwèn :

J'ai classé ce roman dans la catégorie romance car déjà il est sorti chez l'éditeur Harlequin, et que clairement ici l'intrigue ne sert qu'à rapprocher les protagonistes. Je pense que ce roman rentre tout à fait dans la classification "romantic suspens".

Ce roman s'inscrit dans une série. Mais l'un des personnages principaux s'en détache pour créer une nouvelle équipe qui est introduite dans ce roman. Donc vous pouvez lire ce titre sans avoir lu les autres vous ne serez pas perdu.

Le pitch de l'intrigue était plutôt plaisant et les personnages - malgré leurs capacités un peu hors-norme - avaient de quoi me plaire. Néanmoins Heather Graham est une auteur de romance. Du coup, les différents éléments de l'intrigue sont un peu décousus, cela va trop vite ou trop lentement, et les retournements de situations sont un peu abracadabrant. Pourtant on pouvait facilement se laisser surprendre par la révélation finale (bon les motivations étaient claires depuis à peu près le prologue). La romance est déjà un peu plus plaisante car au début rien ne semble prédestiner les personnages à finir ensemble. Ils ont l'air totalement indifférents l'un à l'autre ce qui change un peu. Mais leur rapprochement sonne faux à mon goût.

Au final c'est un roman qui est bancal tant au niveau de l'intrigue que de la romance, néanmoins il y avait de bonnes idées et pour une lecture sans prise de tête sur la plage, pourquoi pas. 

 

Un Cri dans l'Ombre

Heather Graham

Harlequin

genre : romantic suspens

343 pages

7.20 €

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau