Une île, de Tracy Garvis-Graves

 1305-ile-org-1.jpg

 

Quatrième de couverture:

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.


Chronique de Fiona:

Tout d'abord, merci à Aurélia de chez Milady qui m'a permis de découvrir ce roman. 

Je ne suis pas une habituée de livres Romance en général, mais la quatrième de couverture de ce livre-ci m'a donné envie. Et bien, je ne regrette pas mon choix. J'avais peur que ce soit une énième histoire d'amour un peu trop vue, voire clichée, mais pas du tout.

Anna et son élève se retrouvent coincés sur une île déserte après s'être crashés en avion, et y restent un très long moment. Je dois avouer que j'ai eu du mal a comprendre au début que l'histoire d'amour allait se dérouler entre Anna, la tutrice d'anglais et T.J, le jeune élève de 16 ans! Cela dit, il ne sont que deux sur cette île, c'est logique....

Mais mis à part l'intrigue amoureuse que l'on voit venir de loin (après tout c'est une romance, quand même!), ce que j'ai apprécié c'est que la majorité de l'intrigue ne tourne pas autour de cette amour. On est beaucoup plus pris par le coté survie des deux protagonistes et on suit avec intérêt leurs péripéties.  

J'ai un coup de cœur particulier pour Cocotte, personnage qui rajoute un petit coté attachant!

En résumé, un livre de romance qui peut intéresser les fans du genre, tout comme ceux qui cherchent à découvrir ce style sans tomber dans la mièvrerie.  


Une île

Tracy Garvis-Graves

Milady Romance

352 Pages

15.20€

Les chroniques de Fiona

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/06/2013