Une saison avec Darcy, de Elizabeth Aston

Une saison avec darcy

Quatrième de couverture :

Une Saison sous le signe de l’amour…

À l’occasion d’un bal masqué ou d’un week-end à Pemberley, retrouvez Mr  Darcy, Elizabeth  Darcy, Georgiana  Darcy et bien d’autres personnages imaginés par Jane  Austen qui revivent sous la plume d’Elizabeth Aston, toujours aussi fine et élégante. De Londres au Derbyshire, découvrez d’inédites intrigues amoureuses en compagnie du plus fascinant des gentlemen : Mr Darcy.

 

 

Chronique de Platinegirl :

Une saison avec Darcy, c’est un recueil de nouvelles dont les personnages gravitent autour du fameux Mr Darcy et de sa femme Elizabeth, née Bennet. Sans surprise, c’est Elizabeth Aston qui en est l’auteure, voici ce que j’ai pensé de ce recueil de paralittérature austenienne.

Avec un tel titre, j’espérais que Une saison avec Darcy nous permette d’en découvrir encore plus sur ce cher Mr Darcy. J’ai vite compris que ce ne serait pas le cas. En effet, les nouvelles concernent les proches de Darcy, mais pas lui en particulier. Certes, il s’immisce parfois dans l’histoire, mais il n’est pas le personnage principal. Et de loin.

Une fois passée cette petite déception, j’ai dévoré les quatre nouvelles de ce recueil en deux-temps trois-mouvements. Il faut dire, c’est super facile à lire et ces nouvelles étant plutôt d’un genre romantique, on devine qui va finir avec qui… mais cela n’enlève pas le plaisir de voir l’univers de Jane Austen s’étendre, encore et encore, tant et si bien qu'il en devient immortel.

Les nouvelles sont plaisantes (j'ai particulierement aimé "Un week-end avec Darcy", même si elle devrait s'appeler "chez" au lieu de "avec"...), les personnages bien décrits (ils semblent parfois un peu différents de ce qu’ils étaient « avant » - pour ceux qui préexistaient ce recueil, évidemment). J’ai trouvé quelques défauts (surtout dans Un bal masqué avec Darcy), je n'ai pas aimé la fin abrupte d'une des nouvelles... mais j’en reste sur une impression positive.

Aussi, si vous avez aimé Orgueil et Préjugés, et que vous ne voulez pas laisser cette histoire se terminer… tentez votre chance !


 

Une saison avec Darcy

Elizabeth Aston

Milady Romance

451 pages

7,90 euros.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/06/2015