Slow Burn saison 2 : Sous ta Protection, de Maya Banks

Quatrième de couverture :

Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l'aide. Arial a été abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c'est le pouvoir qu'elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu'à ce jour ou quelqu'un a commencé à la menacer. C'est la qu'intervient Beau Devereaux, puisqu'il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu'il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie. Du suspense, de l'amour et un soupçon de paranormal ! Exceptionnel ! Linda Howard, bestselling auteur du New York Times.

 

Chronique de Sabbata :

Je me souviens que le premier tome avait été dur à lire au début car il montrait la violence faite aux femmes et c’est un sujet qui me rend très sensible. J’avais pourtant réussi à le finir et à bien aimé le roman, mais ce second tome le surpasse, je trouve. On se plonge de suite dans l’histoire et c’est quasiment impossible à le lâcher.

J’avoue ne pas avoir compris au premier chapitre. On assiste à la soirée d’un couple qui s’aime à la folie. C’est très sympa à lire, mais ne les connaissant pas, je ne voyais pas le lien avec le premier tome, puis il y a le déclic. Une fois que c’est lancé, on comprend vite le lien et la lecture devient un plaisir.

On avait des interrogations dans le premier tome sur lesquelles on ne s’était pas trop attardées et elles sont relancées ici. Il y a donc un vrai lien entre les personnages et c’est d’ailleurs pour cela qu’il faut lire la série depuis le début. Parfois, on peut faire abstraction du premier tome, ce serait plus difficile ici même si on ne serait pas perdu longtemps.

J’aime bien les personnages qui sont mis en avant ici. On voyait peu Beau et là, il se révèle vraiment, on le voit réellement sous sa carapace grâce à Arial, toute douce, innocente, qui prend en assurance au fil de l’histoire.

Bien entendu, l’intrigue est bien menée, mais l’histoire d’amour est aussi très bien ficelée et ça ne va pas trop vite, même si certains diront le contraire. Je trouve quand même que dans le contexte, les personnages prennent leur temps.

C’est un bon roman que j’ai adoré lire et je ne sais pas encore s’il y aura un troisième tome, mais si c’est le cas, ce sera avec plaisir que je continuerai la série.

 

Slow Burn saison 2

Sous ta Protection

Maya Banks

Hugo Roman

romance

397 pages

17€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 01/11/2015