The Graveyard Queen, tome 1 : Le Secret du Tombeau, de Amanda Stevens

the graveyard queen le secret du tombeau amanda stevens

Quatrième de Couverture :

Lorsque le cadavre d'une jeune femme est découvert dans le vieux cimetière de Charleston dont on lui a confié la restauration, Amelia Gray comprend que sa vie solitaire et tranquille est en train de voler en éclats. Car le meurtrier, comme s’il prenait un plaisir sadique à la provoquer, a dissimulé des indices pouvant mener jusqu’à lui au milieu des pierres tombales. Des indices qu’elle est la seule à pouvoir déchiffrer…
Aussi, quand l’inspecteur John Devlin lui demande son aide pour résoudre cette affaire, Amelia pressent qu’elle n’a pas le choix : elle va devoir mener l’enquête avec lui. Pourtant, elle qui cache depuis l’enfance un don terrible et étrange sait aussi qu’il lui faudrait à tout prix garder ses distances avec cet homme sombre et ténébreux, hanté par des ombres du passé. Sauf que l’attirance qu’elle ressent pour Devlin ne fait que s'intensifier à mesure que les indices la rapprochent du tueur… mais aussi du voile ténu qui sépare les vivants du monde des morts.

Chronique de Ceinwèn :

On me l'avait conseillé en VO, mais si le roman était sur ma liste de course, je n'ai jamais pris le temps de le commander et de le lire. C'est chose faites maintenant qu'il a été traduit par les éditions Harlequin, et classé en Romantic Suspens.
Amelia est restauratrice de cimetière. Elle prend son métier très à cœur, passion qu'elle semble avoir hérité de son père, en même temps qu'un étrange don lui permettant de voir les morts. Dans le cadre de l'une de ses missions, elle est sollicitée par la police car un corps (frais) a été retrouvé. Commence alors une longue enquête qui poussera Amelia aux limites de ses connaissances.


L'inspecteur Devlin, qui l'a sollicité initialement, va se retrouver inextricablement mêlé à l'enquête d'Amelia. Les secrets qu'ils portent tous les deux les emmèneront dans une valse macabre où la vérité et l'honnêteté n’auront que peu voix au chapitre.
Ce roman est emprunt d'une certaine langueur qui peuvent ralentir le récit mais qui en contrepartie correspond parfaitement à l'atmosphère que l'on attribuerait à la ville de Charleston. C'est un roman autant d'ambiance que d'enquête à mon sens.

Si le roman est édité par les éditions Harlequin, ne cherchez pas trop de romance. Il y a un peu de tension sexuelle, mais au fond que très peu de références sensuelles, pour être honnête un baiser et c'est tout, en revanche on peut supposer que la suite de la série accentuera la sensualité.
C'est un Romantic Suspens car ce qui importe c'est l'histoire, l'intrigue et les pouvoirs d'Amelia, plus que la relation que l'on pourrait voir évoluer entre Amelia et Devlin.

Au final c'est une lecture agréable, qui me donne bien envie de continuer la saga.

 

 

 

Le Secret du Tombeau

The Graveyard Queen, tome 1

Amanda Stevens

Harlequin - Suspens

416 pages

7.20 € (papier) - 5.49 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau