The Graveyard Queen, tome 3 : Le Secret de la Nuit, de Amanda Stevens

Quatrième de Couverture :

Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets.

Au loin, elle aperçoit la silhouette familière d’un homme se diriger vers elle. Malgré le masque d’assurance qu’elle s’efforce d’afficher, Amelia Gray se sent blêmir. Robert Fremont est de retour. Une fois encore, cet ancien policier aux yeux constamment dissimulés derrière d’opaques lunettes de soleil est venu lui demander son aide. Pourquoi l’a-t-il choisie, elle, une simple restauratrice de cimetières, pour tenter d’élucider le meurtre qui a ébranlé la ville dix ans plus tôt ? Amelia ne le sait que trop bien, hélas ! Fremont est le seul à avoir perçu le don terrible et étrange qu’elle cache depuis l’enfance… Bien que désemparée, elle accepte la mission qu’il lui confie. Mais, tandis que ses recherches la mènent dans les quartiers obscurs de Charleston, elle comprend bientôt qu’elle n’a plus le choix. Si elle veut remporter la terrible course contre la montre dans laquelle elle s’est lancée, elle va devoir solliciter le concours de l’inspecteur John Devlin. Cet homme sombre et tourmenté dont elle est follement amoureuse, mais qu’elle doit à tout prix se contenter d’aimer de loin…

Chronique de Ceinwèn

Après les événements du tome 2, Amelia a fort à faire pour reprendre ses esprits. Malheureusement, son attirance pour Devlin la place constamment sur le chemin du policier, et de ses secrets. Lorsqu'elle découvre qu'en plus un fantôme la hante dans l'espoir qu'elle résolve son meurtre, la pauvre Amelia a du mal à tout gérer. Mais elle craint surtout la femme de Devlin, son fantôme au moins aussi puissant qu'elle ne l'était de son vivant.

Entre fantômes, magie et attirance, Amelia se retrouve au cœur d'intrigues qui la dépassent.

C'est la première fois que je m'ennuie un peu. Amelia a un rôle de spectatrice : elle ne sert qu'à permettre au lecteur de voir les événements et les fantômes qui ont un rôle à y jouer.

Son attirance pour Devlin surtout est étrange : ils ont tellement de secrets l'un pour l'autre que leur attirance est vraiment étrange. Rien en commun, une sorte de réticence à parler, juste une attirance physique. J'ai du mal à croire que cela suffise, mais bon.

La suite est à venir l'an prochain en VO, on verra ce que cela donne.

 

 

Le Secret de la Nuit (The Prophet)
The Graveyard Queen #3
Amanda Stevens
Harlequin Suspens (novembre 2014)
384 pages
7.20 € - 5.49 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau