Wicked, tome 2 : Wicked Lies, de Nancy Bush et Lisa Jackson

Quatrième de Couverture :

Donner la vie, ou trouver la mort ?

Laura Adderley a choisi le pire moment pour tomber enceinte. Pas parce que son mari et elle sont en pleine procédure de divorce, ni parce qu elle se sent attirée par Harrison, un reporter venu enquêter sur la communauté à laquelle elle appartient. Mais parce que son intuition hors du commun lui crie qu'un être maléfique la traque... Un tueur en série vient de s'échapper de l'hôpital psychiatrique tout proche. Laura devra élucider l'énigme qui pousse ce psychopathe à s'acharner sur sa communauté, si elle veut lui échapper... et protéger son bébé.

Chronique de Ceinwèn :

A la fin du premier tome, les femmes du Chant des Sirènes pensaient être enfin tranquille. Mais voilà que le tueur a réussi à s'échapper. Laura a toujours cachée qu'elle venait de la communauté, et maintenant qu'elle est enceinte elle a peur pour son bébé, d'autant plus qu'elle a une relation privilégiée avec le tueur...il lui parle et la menace mentalement.
Dans le même temps, on suit l'histoire d'Harrison, journaliste déterminé qui a tout perdu en enquêtant sur la mort de son frère. Il détecte le scoop lorsqu'il rencontre Laura mais une étrange compulsion l'attache à la jeune femme et l'empêche de se servir d'elle.
Il veut la protéger et en même temps arrêter le tueur qui sévit et fait d'innocentes victimes.

On est moins dans une ambiance glauque à la manière du premier tome, mais les auteurs conservent leur goût pour l'intrigue dans l'intrigue et la trahison. Les enquêtes en cascade et les secrets derrières les secrets permettent d'avoir un final plutôt riche en rebondissement et des dernières phrases pleines de mystère nous donne une idée de l'orientation du tome 3.

Ceci dit, heureusement que les rebondissements finissent par arriver car la mise en place est très longue. C'est d'ailleurs un des points que je reprochais au tome 1. Une lenteur dans la présentation des personnages et des situations et une intrigue qui peine à prendre de la vitesse. Même si la fin est plus enlevée, ce début un peu trop lent peut en rebuter certains.

 

 

Wicked Lies

Wicked, tome 2

Nancy Bush & Lisa Jackson

Milady Romance (suspens)

576 pages

8.20 € (papier) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau