Wild Riders, tome 4 : La Nuit Sauvage, de Jaci Burton

Quatrième de Couverture :

Inséparables et doués d'un magnétisme animal, AJ et Pax sont tous deux des agents du gouvernement spécialisés dans les missions d'infiltration, les Wild Riders. Ils se rendent au bar où travaille Teresa, le premier amour de AJ, quand une rixe éclate entre deux gangs. Un homme meurt et Joey, le frère de Teresa, est injustement accusé du meurtre. Les deux agents et la jeune femme enfourchent leur Harley avec pour mission de prouver l'innocence de Joey.

Au cours de leur virée, Teresa est déchirée entre les deux hommes. Ce trio hors du commun doit alors déjouer les pièges de l'amour pour trouver le bonheur... 

 

Chronique de Ceinwèn :

Tiens la couverture ressemble furieusement à celle du tome précédent... et pour cause c’est la même moto qui sert de fond ! Amusant. 

Mais avant de "cracher" sur la couverture française - qui, il est vrai, ressemble à toutes les autres du moment, un mec torse nu en avant - regardez les couvertures US... Elles sont pires à mes yeux ! Et toutes fausses puisqu’ici il s’agit d’un trio !

Deuxième point. En VO, c’est le cinquième tome. Car la quatrième histoire est un crossover avec une autre série d’une autre auteur qui n’est pas publiée en France. 

Côté intrigue, il n’y a quasiment rien à dire. On devine assez facilement les différents ressors de l’intrigue. Ce n’est pas que l’auteur la gère mal, bien au contraire, elle s’en tire très bien. C’est plutôt que l’on a déjà lu ce genre d’histoire des centaines de fois, en policier ou en romance. Du coup, il n’y a pas grand chose qui puisse me surprendre sur ce point. Mais bon, si on oublie cette prévisibilité on peut reconnaître que l’auteur écrit plutôt bien.

C’est une romance, donc c’est bien évidement ce qui prend le plus de place dans l’histoire. Ici, elle met en scène trois personnages : AJ et Pax, deux des Wild Riders, et Teresa, l’amour de jeunesse de AJ. L’auteur joue ainsi sur les ménages à trois, les traumatismes du passé, les amours de jeunesse et leur "survivance" au temps, etc.

Ambitieux en si peu de pages.

La jeune femme va réussir plutôt facilement à trouver sa place dans ce trio. C’est amusant de voir ses hésitations quant au fonctionnement de ce genre de relation, car elle pose les questions que le lecteur peut se poser (enfin, moi je me les poserai à sa place !). Alors, certes ça "casse" un peu le récit, on sort un peu de l’ambiance romantique, mais cela donne un côté plus crédible dans un sens à l’ensemble. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Reste la question du fonctionnement à long terme ^^

En bref, c’est une romance ultra classique, mais avec un trio amoureux.

Pas désagréable, vite lu. Les amateurs du genre apprécieront sans nul doute !

 

 

La Nuit Sauvage, 

Wild Riders, tome 4

Jaci Buron, 

Milady Romance, 

309 pages

7.90 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/05/2017