Araluna, tome 1, de Philippe Sombreval

 

Araluna

Quatrième de couverture

En cette mi-XIVème siècle, les caprices du destin et la guerre de cent ans vont amener un chevalier Breton en plein comté de Luxembourg.

Le successeur de Jean l’Aveugle, mort héroïquement à la bataille de Crécy, confiera une mission capitale à celui qu’on surnommera plus tard « le loup noir de Bretagne » : protéger la cité d’Arlon et le pays qui l’entoure.

Dès lors, aucun brigand ne pourra ravager et piller impunément sans être poursuivi par les « Compagnons d’Araluna ».

Aventures, batailles épiques, romantisme, réflexion sur la guerre et la religion composent la trame d’Araluna. Un roman s’incrustant dans l’histoire régionale d’Arlon et de ses alentours.

 

Chronique de Garlon

Plongeons dans un magnifique livre.

Nous suivons ici les aventures de Philippe de Sombreval, chevalier qui va se retrouver chef d’une compagnie ayant pour objectif de défendre la ville d’Arlon.

Nous découvrons ainsi les membres de cette compagnie et leurs aventures.

J’ai fort aimé ce premier tome.

On se retrouve ici dans une histoire qui nous présente le contexte historique d’Arlon au 14ième siècle, et cela est très bien fait.

De plus, la base de l’histoire n’est pas seulement historique : l’auteur, qui a fait partie d’une compagnie médiévale, les Compagnons d’Araluna (qui est d’ailleurs la compagnie du livre), s’est servi de l’histoire des personnages de ce groupe pour créer l’histoire. La plupart des personnages sont donc fictifs, mais se basent sur ce groupe, ce qui donne quelque chose de vraiment passionnant.

Nous découvrons les différents personnages en première partie, nous permettant de directement nous familiariser avec chacun d’entre eux, avant de passer ensuite à l’aventure à proprement parler.

Nous avons toute une histoire bien faite et pleine d’action, une aventure pleine de retournements de situation qui nous permet de nous plonger à fond dans l’histoire.

De nombreuses illustrations parsèment le livre, nous permettant également de voir les personnages tels qu’ils ont été imaginés par l’auteur.

Le style de l’auteur est très bien fait, vraiment très fluide, nous permettant ainsi de plonger dans l’aventure avec un immense plaisir, de nous retrouver aux côtés des personnages pour vivre ce qu’ils vivent.

Quant aux personnages, ils sont vraiment très bien faits, passionnants à souhait et chacun unique en son genre. Ils sont également fort attachants et nous permettent de partager leurs émotions.

En bref, nous avons ici une superbe histoire partant de bases historiques pour intégrer les personnages d’une compagnie médiévale dont a fait partie l’auteur, ce qui nous donne quelque chose de très travaillé et plein d’aventures, avec de l’action et des retournements de situation, un très bon style d’écriture nous permettant de bien nous plonger dans l’aventure et des personnages très bien travaillés, tous uniques et fort attachants.

Un livre à lire pour tout fan d’aventures médiévales.

 

 

Araluna, tome 1

Philippe Sombreval

LME

Historique

291 pages

8 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/02/2016