Also Known As, tome 1 : La pire Mission de ma Vie, de Robin Benway

La pire mission de ma vie

Quatrième de couverture

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.

A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.

- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.

- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.

- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.

- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

 

Chronique de Ceinwèn :

Voici un roman jeunesse qui peut être lu par toute une gamme de lecteur. L'héroïne a 16 ans et réussi à mêler un sens des responsabilités avec le comportement parfois un peu volage des adolescents.

Maggie a toujours été élevée comme un espion et meurt d'envie d'avoir enfin sa propre mission. Lorsqu'elle apprend qu'elle l'obtient elle est d'abord folle de joie...puis complètement paniquée. Elle ne sait pas communiquer avec les gens de son âge, n'a jamais été dans un lycée...l'enfer !

Heureusement, sa cible en pince pour elle et elle va rapidement devenir amie avec une amie proche de sa cible. Idéal ! Oui mais voilà, Roux devient rapidement une vraie amie et Jesse...est le petit ami parfait !

Ce roman est drôle, plein d'action et de bons sentiments. A la manière du roman d'Ally Carter La vie cachée de Katarina Bishop, on se retrouve avec un roman où les ados tiennent la vedette et son les nouveaux super-héros.

Les personnages sont légèrement caricaturaux mais on s'y attache malgré tout. J'ai une affection particulière pour Roux et son portier, une jeune fille capable de tout pour ses amis mais qui est aussi adepte des très mauvaises décisions. Le personnage d'Angelo a un certain charme aussi, c'est d'ailleurs ce personnage qui fait le pont entre les adolescents et les adultes (à 60 ans, c'est beau ^^ ).

Ce roman a pour but de distraire et y réussit très bien. On passe un bon moment, on rit, on sourit, on s'émeut et curieusement, on en redemande encore !

Je suis vraiment curieuse de voir l'évolution de cette bande improbable et étrangement fonctionnelle. A voir si Nathan éditera la suite.

 

La pire Mission de ma Vie

Also Known As, tome 1

Robin Benway

Young Adult

400 pages

15.90 € (papier) - 11.99 € (numérique)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/01/2014