Also Known As, tome 2 : La Pire Mission de ma Vie (n'est pas finie), de Robin Benway

Quatrième de Couverture :

Après avoir sauvé le Collectif, la société d’espions pour laquelle sa famille travaille, Maggie s’apprête à profiter d’une année de Terminale bien méritée. La première année "normale" de sa vie, avec sa première véritable amie Roux et son premier petit copain Jesse.

Mais voilà : le Collectif accuse ses parents de trahison. Pour sauver la réputation de sa famille, Maggie doit remettre ses habits d’espionne. Une fois encore.

Chronique de Ceinwèn :

Ce roman est un concentré de ce qui me plaisait dans les romans jeunes ados. De l'action, beaucoup d'humour, des personnages attachant.
Une fois de plus, on retrouve tous ces ingrédients. Contrairement au tome 1, on connaît les personnages, en l’occurrence Roux et Jesse : ils connaissent la vérité et l'accepte volontiers.
Alors que Maggie est déterminée à venir en aide à ses parents (et à retrouver l'adrénaline des missions), ses amis l'épaulent et sont prêts à tout pour elle.

Cette série qui ne paye pas de mine, qui semble sans prétention, est géniale et réussi à me faire passer de très bons moments de lecture, à me faire sourire voir même rire.
Le deuxième tome est aussi bien que le premier, et me donne même encore plus envie que l'auteur continue à écrire. J'ai passé mon enfance bercée par des séries "fleuves" comme Alice détective ou Le Club des Cinq, et franchement, cette série là mérite de faire partie de ces longues séries qui survivent plusieurs années à plusieurs génération.

J'aime, je recommande, pour tous les âges !

 

La Pire Mission de ma Vie (n'est pas finie) 
Also Known As #2
Robin Benway
Nathan (juillet 2014)
395 pages
15.90 € (papier) - 11.99 € (numérique)

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau