Amnesia 2 : Memento, de Jennifer Rush

Memento 

 

Quatrième de couverture

Après s'être échappée avec Sam, Nick et Cas, Anna essaye comme elle peut de remettre de l'ordre dans les souvenirs qui lui reviennent peu à peu. En même temps, elle doit apprendre à survivre, selon les règles de Sam : N'attire jamais l'attention sur toi. Porte toujours une arme. Observe ce qui t'entoure. Et surtout, surveille tes arrières. Mais le passé d'Anna resurgit et elle n'aura de cesse de se battre pour connaître la vérité. Et si sa mémoire était la clé ? Et, surtout, pour quelle raison lui a-t-on volé son passé ?

 

Chronique de Melisande

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Albin Michel Wiz de m’avoir permis de lire ce livre et ainsi poursuivre les aventures d’Anna et des garçons. Le premier tome m’avait beaucoup plu et cette suite est à la hauteur de mes espérances et bien plus encore. C’était vraiment génial et je recommande chaudement cette série.

Dans ce 2e tome, la cavale d’Anna et des garçons continuent jusqu’à ce qu’ils aient vent qu’une jeune fille recherche Anna, lorsqu’ils découvrent que ce n’est autre que Dani, la sœur aînée d’Anna qui est sensée être morte quelques années plus tôt. S’ensuit alors une recherche pour la retrouver et comprendre ce qui a bien pu se passer quelques années plus tôt. Mais leurs souvenirs continuent de leur échapper, peut-être que Dani aura les réponses tant attendues ?

Ça se lit toujours aussi vite et bien, le livre ne m’a fait que quelques heures tant j’étais prise par l’histoire, que je voulais savoir ce qui allait se passer. L’intrigue est très bonne et très bien menée. L’action démarre dès les premières pages, il n’y a pas de longueurs, pas de temps morts, tout s’enchaîne et on a à peine le temps de reprendre notre souffle ! C’est un bon thriller et on ne lésine pas sur la violence que cela peut engendrer, tous les moyens sont bons pour rester en vie, se protéger et aussi avoir les réponses aux questions qui obsèdent nos différents protagonistes. Bref, que du bonheur à condition d’aimer les thrillers.

Ce tome est riche en révélations et franchement j’ai adoré découvrir les dessous de l’affaire. Les flash-back qui assaillent sans arrêt Anna et les garçons vont enfin trouver des réponses et je dois avouer qu’elles font froid dans le dos ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, c’était de réelles surprises et un certain « choc » parce que je ne pensais pas que ça prendrait un tel tournant. Mais c’est ce qui est passionnant.

Il y a un soupçon de romance mais comme ça n’est pas totalement le moment d’y penser, c’est relégué au second plan. En commençant cette série, il ne faut pas s’attendre à une romance de toute façon, même si elle existe un peu. D’ailleurs, on voit parfois des complications se profiler et notre héroïne n’est plus très confiante en son couple. Ça pimente un petit peu les choses surtout quand on voit où tout ça va nous mener.

On en apprend beaucoup sur les personnages dans ce tome, notamment sur Anna ce qui n’est pas pour me déplaire mais également sur Sam et Nick pour ne citer qu’eux. On voit les liens se tisser entre eux, quelles sont vraiment leur relation à mesure que la mémoire revient. Les flash-back d’Anna sont intéressants et comme on est de son point de vue, c’est les seuls dont on a l’accès direct, pourtant on apprend aussi d’autres choses mais je vous laisse découvrir tout ça. En tout cas, le groupe est très attachant et ça a été un vrai plaisir pour moi de les retrouver. Les garçons ont chacun une identité propre, quelque chose qui le définit et malgré le mauvais caractère de certains ont ne peut que les apprécier parce qu’ils ne cherchent qu’à protéger quoi qu’il arrive, même si Anna ne l’entend pas toujours de cette oreille.

En bref, un 2e tome très réussi, un très bon thriller made in YA, une très bonne histoire avec beaucoup de révélations et de choses surprenantes pour notre plus grand bonheur. Il y a de nombreuses complications pour pimenter un peu les choses et des personnages toujours aussi intéressants et attachants et qui pourront bien nous surprendre également. A lire d’urgence !

 

Memento

Amnesia 2

Jennifer Rush

Albin Michel Wiz

356 pages

15,90€

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau