Arnie, tome 1 : Mon Ami Arnie, de Jeremy Behm

Mon ami arnie

Quatrième de couverture :

Ithaca, État de New York : une petite ville paisible sur laquelle plane l'ombre d'un serial killer. Mais malgré la paranoïa ambiante, certains jeunes ont encore la naïveté de croire au grand amour : Fox est raide dingue de Mia. Il a économisé tout l'été pour lui offrir LA bague de ses rêves, à 384,50 dollars. Et c'est bien sûr le jour où il prend l'argent sur lui qu'il se fait dépouiller. Le très impopulaire Arnie Spencer entre alors en scène et lui suggère de cambrioler la villa de son père durant le week-end.

 

Chronique de Sabbata :

Je me demande comment j’ai pu passer à côté de ce livre si loufoque alors que le tome 2 est sorti en librairie. Commençons par expliquer en quelques mots de quoi l’histoire parle. Nous suivons principalement Fox, un jeune lycéen souffre-douleur qui économise difficilement pour plaire à la fille qu’il aime. Sauf que le jour où il souhaite lui offrir le plus beau cadeau à ses yeux, voilà qu’il se fait dépouiller de ses économies par Craig, la brute de la ville. Pendant ce temps, un certain Pretender cause la peur en ville en tuant des femmes le soir… Dépité, voilà qu’Arnie propose à notre malheureux de gagner assez d’argent de manière illégale pour pouvoir offrir ce cadeau tant désiré.

Voilà, dit comme ça, on dirait une histoire banale, mais elle se distingue par de l’humour, parfois noir, des références qui parlent aux plus jeunes, souvent cinématographiques, mais aussi musicales. Outre Fox, on suit également son ami Cliff, son bourreau Craig, mais on suit aussi l’enquête, qui n’avance pas, d’ailleurs.

Il y a des moments vraiment drôles car ils sont grotesques. C’est presque trop gros pour que ce soit vrai, et pourtant, les personnages n’y voient que du feu.

C’est drôle à lire et je pense que le public visé peut aimer ce roman.

 

Mon Ami Arnie

Jeremy Behm

Syros

208 pages

14,95€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/06/2017