Arnie, tome 2 : Mon Ennemi Arnie, de Jérémy Behm

Mon ennemi arnie

 

Quatrième de couverture :

Arnie Spencer est un adolescent extraordinaire, un héros. Personne, à Ithaca, n'est près d'oublier cette nuit d'été durant laquelle il est venu à bout d'un serial killer qui terrorisait la petite ville depuis des mois. Seulement, tout le monde n'est pas dupe. Deux de ses camarades de lycée étaient avec Arnie la fameuse nuit. Fox et Cliff savent qu'il n'est pas le sauveur au destin tragique, mais plutôt un psychopathe en puissance, celui qui se fait appeler le "Chat de Schrödinger".
Encore faut-il qu'on les croie !

 

Chronique de Sabbata :

Autant le premier tome était une surprise, autant celui-ci est la continuation logique de ce qui se passe à la fin de l’autre livre. Je ne pourrais pas dire le résumé de celui-ci, puisqu’il y ait déjà, mais surtout, parce que je pourrais donner des détails qu’il vaut mieux découvrir au cours de la lecture.

Personnellement, je l’ai trouvé moins bon que le premier. Déjà, il n’y a plus cet effet de surprise, ce côté humoristique qui caractérise le premier. Parfois, j’ai même trouvé des passages maladroits, pas à la hauteur de ce qui peut se faire.

Les personnages sont prévisibles, même le grand méchant de l’histoire et son excuse sont faciles, trop même. Quant à Fox et Cliff… ils ne sont plus réellement les personnages principaux de l’histoire, Arnie prenant beaucoup de place dans sa croisade personnelle.

Mon avis est mitigé pour ce second tome. Il est plaisant, mais ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.

Peut-être que les plus jeunes aimeront, pour ma part, la magie n’opère pas.

 

Mon Ennemi Arnie

Jérémy Behm

Syros

288 pages

15,95€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/06/2017