Beautiful Dark 1 : Beautiful Dark, de Jocelyn Davies

Beautiful

Quatrième de couverture

Skye, 17 ans, voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de deux nouveaux garçons dans son lycée : Asher, charmeur et amical, et Devin, mystérieux et réservé. Les deux garçons se révèlent être des anges, représentant chacun un camp : Devin est un messager de l’Ordre, qui contrôle le destin de chacun, alors qu’Asher est un partisan des rebelles, qui défendent le libre arbitre. Ils vont tous les deux chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous, et qu’elle-même ne maîtrise pas…

 

Chronique d’Ailayah

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Pocket Jeunesse pour m’avoir permis de découvrir ce roman young adult qui m’a fascinée.

C’est un roman que j’ai presque lu d’une traite tellement j’étais complètement entraînée dans l’histoire. Je me suis tout de suite attachée au personnage principal, Skye, malgré qu’elle se révèle par la suite des fois un peu indécise.

Je dois dire que je n’ai aucune référence en matière de livre young adult sur les anges car celui-ci est mon premier, donc vous verrez que mon avis ne sera emprunt d’aucune comparaison quelconque à ce qui peut se trouver dans les autres séries.

Ce que j’ai apprécié dans ce roman, c’est sa simplicité. Jocelyn Davies ne cherche pas à nous embarquer dans un univers complexe aux multiples facettes, bien qu’elle le développe tout de même de manière tout à fait intéressante. Les personnages ont leurs mystères et leurs secrets, ils ne sont pas tous noirs et blancs comme on pourrait le croire, mais là encore, dès qu’on parle d’amour et de sentiment, rien n’est jamais noir et blanc.

J’ai également beaucoup apprécié la fraîcheur du récit qui ne cherche jamais à être plus que ce qu’il n’est. Mais par-dessus tout, ce que j’ai apprécié (et qui est toujours appréciable dans les triangles amoureux), c’est de voir le personnage principal se révéler au fur et à mesure de l’histoire, prendre conscience d’elle-même, de ses capacités et de ses forces. Elle devient plus assurée et j’aime ce recentrement qu’on oublie souvent de faire dans les histoires d’amour. Car toute histoire d’amour commence par une histoire de se connaître personnellement et de savoir ce que l’on vaut, à ses propres yeux tout autant qu’aux yeux des autres.

Bref, c’est un roman que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire et qui saura satisfaire son public, je n’en ai aucun doute.

 

Beautiful Dark

Beautiful Dark 1

Jocelyn Davies

Pocket Jeunesse

Young Adult

285 pages

16,50€

 

Ailayah

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/02/2014