Blood Singer 2 : Siren Song, de Cat Adams

couverture siren song cat adams blood singer tome 2

Quatrième de Couverture :

 Rien ne dix plus dans la dans la vie de Celia Graves, garde da corps spécialisée en phénomènes surnaturels.

Depuis qu'elle a été mordue par un vampire, Celia doit lutter contre de dévorantes soifs de sang, et les autorités de la ville veulent l'interner dans un asile psychiatrique. Sa vie amoureuse est un désastre, sa meilleure amie a été assassinée et une malédiction mortelle a été jetée contre elle.
Ses cousines sirènes lui apporteront-elles leur aide ? Rien n'est moins sûr, car sa prochaine intronisation au sein de leur communauté fait déjà des jalouses. Et aucun démon n'est plus redoutable qu'une sirène envieuse...

Chronique de Ceinwèn

 Avec ce tome 2 on retrouve Celia, garde du corps qui en a franchement bavé dans le tome précédent !

On reprend plus ou moins directement après les événements du tome 1 pour retrouver Celia qui ne sait plus vraiment où donner de la tête : entre la mort de sa meilleure amie, les autorités qui lui tournent le dos et veulent la faire interner, une princesse des sirènes qui semblent déterminer à lui en coller une et sa soif de sang difficile à gérer, la pauvre Celia a fort à faire. Et ce n'est pas Ben qui l'aidera (moi je dis salaud !).

Je ne veux rien vous dire de l'intrigue, sauf qu'elle est plus complexe que celle du premier tome. Elle mêle plusieurs fils et il faudra un moment au lecteur pour comprendre comment tout s'articule. De ce point de vue, la narration n'aide pas puisque j'ai trouvé qu'elle embrouillait le lecteur, n'aidant pas vraiment à faire la lumière sur tout ça. De plus, si il y a parfois des longueurs, la fin se précipite un peu et fait office de presque fausse note : trop rapide, trop bancal. 

Néanmoins, outre le fait que l'originalité de la mythologie est toujours aussi plaisant, j'ai bien aimé ce tome 2 qui apporte une profondeur au monde créé. Les auteurs ont réussi le tour de force d'écrire pour des ados/adultes avec un personnage définitivement adulte (le décalage se fait parfois sentir et est étrange, mais ça fonctionne relativement bien dans l'ensemble). Celia a souvent l'air d'être dépassée par les événements, mais sans pour autant devenir une potiche qui se laisse porter. Elle est un bon équilibre entre l'héroïne qui se retrouve avec tout les pouvoirs et casse la tête à tout le monde et la fille fragile qui attend terrorisée dans un coin. N'oublions pas qu'elle est un mélange de sirène, de vampire et d'humain. Ce n'est pas facile facile. 

Au final je me suis retrouvée avec un roman à destination des ados tout à fait acceptable pour des adultes, une histoire agréable et complexe qui, sans être parfaite, offre un moment de lecture assez sympa qui ne tombe pas dans les clichés (si si c'est important de préciser). Je vous recommande !

 

 

Siren Song

Blood Singer tome 2

Cat Adams

La Martinière J

464 pages

17 € (papier) - 11.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau