Body Finder 1 : Body Finder - Kimberly Derting

Quatrième de Couverture :

Violet Ambrose, 16 ans, a deux secrets : son attirance pour son meilleur ami, Jay, qu’elle ne veut surtout pas dévoiler et… sa faculté à repérer les cadavres d’oiseaux gracieusement laissés par sa chatte après la chasse.
Mais lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans sa petite ville, sa vie prend une tournure inattendue. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu’il a enlevées viennent hanter Violet et elle ressent les échos que les mortes laissent derrière elles.

De plus en plus troublée, la jeune détective se rapproche du tueur, jusqu’à en devenir sa proie… 

Chronique de Ceinwèn :

Ce roman est un mélange de déjà vu et d'histoire plaisante à lire.

Violet a la capacité de sentir les morts (par l'intermédiaire de sons, de couleurs ou d'odeur) ainsi que ceux qui ont déjà tué (comme son chat). Cette particularité, pas toujours évidente à vivre, ne l'empêche pourtant pas d'être heureuse dans sa vie avec des parents aimant et des amis. Même son oncle, flic, est au courant. Ce dernier point à un petit côté faisant furieusement penser à Charley Davidson !

Elle a des problèmes d'adolescentes (LOL !) jusqu'au moment où les cadavres d'adolescentes commencent à être trouvés en ville. La ville entière devient anxieuse et paranoïaque. Mais quand une jeune fille connue personnellement par beaucoup, et surtout par Violet, l'adolescente décide de se mêler de cette affaire et de rechercher le meurtrier, quitte à attirer sur elle une attention des plus indésirable.

 

Comme je l'ai déjà mentionné, il y a plusieurs airs de déjà vu (Missing, Charley Davidson, etc.) mais pour autant j'ai pris plaisir à lire ce roman. Il met sans peine le genre du suspens à porter d'un lectorat qui ne s'y serait peut-être pas intéressé sinon. Bien qu'un peu "facile" et rapide du point de vue enquête (parce que j'aime le genre) et des longueurs dans les descriptions de la vie quotidienne et des états d'âme de Violet, l'ensemble est plutôt réussi.

Il y a des rebondissements, du mystère et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Je le recommande et je vais attendre la suite avec beaucoup de curiosité.  

 

 

Body Finder

Body Finder tome 1

Kimberly Derting

PkJ

285 pages

15.90 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau