Chroniques des Arcanes, tome 1 : Princesse Vénéneuse, de Kresley Cole

Quatrième de Couverture :

"Je m'appelle Evie, et je pensais mener une vie normale - si l'on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits sont hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j'ai cru devenir folle; je me suis trompée. Si je m'étais fiée à ces prémonitions, j'aurai su que le Flash qui s'abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu'après cette apocalypse, je ne serais jamais plus la même.

Car j'ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d'une chose : l'avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n'ont pas dit leur dernier mot..."

 

Chronique de Ceinwèn :

 J'étais vraiment impatiente de découvrir cette nouvelle série de Kresley Cole qui offrait une mythologie encore peu exploitée : les Arcanes du Tarot. Néanmoins, les quatrièmes de couverture française sont très peu détaillée et on ne sait pas vraiment ce qu'on aura en achetant le roman. Sur Amazon il n'y a même pas de synopsis. Il faut plutôt se pencher vers les synopsis en anglais pour en savoir un peu plus. 

C'est très important parce que sinon, il faut attendre les deux tiers du roman pour commencer à avoir des éclaircissements et que c'est vraiment long. En effet, l'auteur commence l'histoire par un retour dans le passé, avant le Flash. Ainsi elle met en place ses deux personnages principaux : Evie et Jackson. Cette mise en place tarde un peu, néanmoins il y a quelque chose de plaisant là-dedans. En effet, même si Evie a l'aspect de la pom-pom girl blonde et propre sur elle, star de son école, sa "folie" la place à part. Elle ne se comporte pas comme un peste gâtée, même si parfois on a envie de la secouer. Jackson de son côté est l'archétype du mauvais garçon, avec tout ce que ça implique. Néanmoins, ils ne cèdent pas vraiment à leur attirance et surtout ils ne changent pas l'un pour l'autre. Dans le genre c'est assez inédit.

Pour ce qui est de l'environnement, on reste beaucoup trop dans le flou à mon goût. L'auteur délaye un peu trop son propos ce qui nous empêche un peu de nous représenter les choses. Pourtant, question atmosphère on y est ! En effet, le style de l'auteur nous plonge sans effort dans cette Apocalypse et dans cette période trouble et dangereuse. 

Passons au dernier tiers. En effet, tout est concentré dans cette dernière partie. On commence à comprendre les tenants et les aboutissants de toute cette histoire et on commence à mieux voir quels seront les personanges inévitables. Evie de son côté est toujours aussi casse-pieds mais la fin est whaou ! 

La jeune femme accepte enfin ce qu'elle est, et franchement ça dépote ! On a enfin un personnage qui en veut, et qui est balèze ! Malgré des remords, compréhensible vu la personne dont on parle, l'Impératrice est un personnage qui en a sous le pied et dont j'ai hâte de découvrir les aventures. La réaction de Jackson est également très réaliste vis à vis de toutes l'histoire et ne tombe pas dans le cliché. 

Je suis très curieuse de voir ce qu'il se passera par la suite maintenant.

 

Princesse Vénéneuse

Chroniques des Arcanes, tome 1

Kresley Cole

J'ai Lu

475 pages

12 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau