DanMachi 3 : La Légende des Familias - Fujino Omori

1507 4

 

Quatrième de couverture :

Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres. C'est là que nous rencontrons Bell Cranel, un jeune provincial de 14 ans, qui malgré son manque d'expérience part à la conquête du Donjon sous la protection d'Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l'assaut du mystérieux labyrinthe. Etait-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme soeur risque en tout cas d'être semé d'embûches...

Chronique de Sabbata :

Troisième et dernier volet pour la première partie de cette série, qui prend de plus en plus d’ampleur. Nous suivons toujours notre jeune Bell, entrainé par Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair issue de la maison de la déesse Loki. Toujours amoureux d’elle, notre jeune héros tente de faire ses preuves, mais ce n’est pas sans difficultés.

Il y a plus d’actions dans ce tome, l’intrigue va très vite, si bien qu’on a du mal à réaliser qu’on a terminé le livre, car tout s’enchaine, et c’est super ! Tous les personnages prennent en confiance, ils sont à présent bien installés dans l’histoire et ne partiront pas de sitôt.

J’ai également apprécié voir Bell évoluer, et surtout, ne pas se démonter devant un minotaure. Il y a comme une boucle bouclée, comme il en a affronté un dans le premier tome sans réussir à faire quoi que ce soit, et le voilà à nouveau face à son cauchemar… je n’en dirai pas plus pour ne pas casser le suspense, mais ça vaut vraiment le coup de lire ce passage.

Je ne sais pas encore s’il y aura une suite ou non, vu que l’auteur dit à la fin que sa première partie est terminée, ni si elle sera bientôt traduite en français. En tout cas, une chose est sûre : vous n’avez pas fini d’entendre parler de cette série. Une des meilleures publiées par Ofelbe.

La Légende des Familias

DanMachi 3

Fujino Omori

Ofelbe éditions

256 pages

12,99€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau