DanMachi tome 1 : La Légende des Familias, de Fujino Omori

51ida2mdj4l sx336 bo1 204 203 200

Quatrième de couverture :

Nombreux sont les dieux venus s'installer dans la Cité-Labyrinthe d'Orario, bénissant les mortels qui s'aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune... ou de filles ? ! C'est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l'impopulaire déesse Hestia. Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s'engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle. Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d'attirer l'attention de certains dieux.

Chronique de Sabbata :

Pour commencer, un grand merci aux éditions Ofelbe pour cette découverte. Le résumé donne envie quand on aime le thème de Donjons et Dragons : vous avez des guerriers, protégés par des dieux, qui se rendent dans des donjons pour éliminer les monstres de différents niveaux.

Le résumé est alléchant. On imagine différents dieux que nous connaissons déjà, mais le plus surprenant, c’est la panel qui est proposée. Ainsi, il n’y a plus de nationalité. Les différents dieux gardent leurs caractéristiques, comme Freya et sa beauté légendaires, Ganesh et sa représentation d’éléphant, ou encore Héphaïstos et son don pour la forge.

Le roman est agréable à lire. Il y a pas mal d’ingrédients issus de shonen, comme le héros paumé qui augmente rapidement sa force, les déesses aux mensurations exagérées, mais aussi l’aventure, les combats,…

L’histoire est simple, on finit ce premier tome sur une bonne note. J’espère que l’intrigue se corsera davantage par la suite, parce que ce livre mettait en place la scène, on attend maintenant de voir la suite.

La Légende des Familias

DanMachi tome 1

Fujino Omori

Ofelbe éditions

302 pages

12,99€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau