Dark Divine 2 : Lost Divine, de Bree Despain

lost-divine.jpg

Quatrième de couverture

Délaissée par ses parents, partis à la recherche de Jude, son frère disparu, Grace Divine mène une lutte acharnée contre la malédiction qui pèse sur elle. Sous l'influence du loup-garou, elle change de personnalité de façon inquiétante. De son côté, Daniel, privé de ses pouvoirs, cache un étonnant secret qui doit l'éloigner de Grace.

Retrouvez le trio de Dark Divine, Grace, Jude, Daniel, trois destinées marquées par le Bien, la Vengeance et l'Amour.

 

Chronique d'Ailayah

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions La Martinière pour m'avoir permis de découvrir la suite de cette trilogie.

Je dois dire que j'ai été un peu déçue de cette suite qui selon moi n'est pas à la hauteur du premier. Cela dit, ce n'est pas le cas dans tous les domaines. En fait, celle qui m'a déçue c'est Grace. Je l'ai trouvée totalement naïve, nunuche et pas fidèle aux valeurs que j'avais aimé chez elle dans le premier tome. En fait, on la voit s'engouffrer dans une histoire dont on comprend tout de suite ce qu'il en est vraiment mais nous sommes impuissant face à ses erreurs. Elle ne voit absolument pas ce à quoi elle a à faire alors qu'on comprend tout de suite. J'ai trouvé ça vraiment dommage d'intégrer ça dans ce deuxième tome alors que c'était justement ce qui était appréciable dans le premier.

Pour ce qui de l'histoire en soi, je l'ai trouvée vraiment très sympa je ne m'attendais pas à cette fin. On découvre de nouveaux personnages, on en rencontre enfin d'autres... Bref, ce côté nouveau est vraiment très agréable.

L'univers est toujours aussi sympathique dans le genre young adult avec de la romance pour ceux qui aiment, un peu d'action et du surnaturel. Tous les éléments sont réunis et ça fonctionne plutôt bien.

Voilà c'est donc une petite déception pour ce deuxième tome cela dit, la fin reste tout de même bien intrigante et j'ai hâte de savoir ce qui va arriver ensuite en espérant que Grace se reprenne un peu et redevienne la fille intelligente, courageuse et fidèle à ses valeurs et à ses décisions.

 

Lost Divine

Dark Divine T.2

Bree Despain

La Martinière Jeunesse

414 pages

14€90

 

Ailayah

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/06/2012