Dark Divine T.3 : Grace Divine, de Bree Despain

grace-divine.jpg

Quatrième de couverture

Dans une autre vie, Grace et Daniel auraient pu s’aimer paisiblement, comme tous les jeunes gens de leur âge. Mais Daniel, prisonnier de son apparence de loup blanc, doit se cacher des hommes et a de plus en plus de mal à retenir les loups-garous qui veulent décimer les humains. Son propre père, le cruel et redoutable Caleb, semble même décidé à le supprimer.

La jeune fille, tiraillée entre les deux mondes, aura-t-elle la force de soutenir son amant ? Parviendra-t-elle à résister au loup qui sommeille en elle, plus menaçant que jamais, et à protéger ceux qu’elle aime ?

 

Chronique d’Ailayah

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions La Martinière jeunesse pour m’avoir permise de terminer cette magnifique trilogie.

Eh bien je ne regrette vraiment pas de m’être lancée dans cette trilogie. Ce fut une très belle découverte, et bien meilleur que ce que j’aurais imaginé au départ. Ce troisième tome ne fait pas exception aux deux autres, il est aussi bon, voire même encore meilleur.

L’histoire reprend tout de suite après les évènements du tome 2. En même temps, avec un tel cliffhanger on ne s’attendait pas à moins. On retrouve nos personnages dans une situation assez compliquée, qui n’est pas la meilleure dans laquelle ils puissent être. Ils ont tous été énormément blessé, meurtris, même si ces blessures ne sont pas physiques. Ils sont tous fragiles, faibles et Grace encore plus que tous les autres. Elle est désespérée, perdue, et laisse de plus en plus de place à ce loup plein de haine et de rancœur.

Le rythme est très soutenu et une fois le livre entre les mains, on a vraiment du mal à le lâcher. Tout s’enchaîne, tout a son importance, et même les moments « calmes » sont rythmés et on ne veut pas perdre une miette de toute cette histoire. C’est là le dernier tome de la trilogie, et on se doute bien qu’il ne va pas y avoir qu’une seule intrigue. Et de fait, on n’est pas déçu ! Je dois dire que j’ai vu venir certaines choses et je n’ai pas vraiment été surprise par les évènements, mais ça ne m’a en aucun cas dérangée. Le rythme est tellement soutenu, les personnages tellement intéressants et l’intrigue nous fait tellement vibrer qu’on se fiche pas mal de se douter de certains évènements, on veut juste suivre l’histoire et continuer à vibrer à travers Grace, Daniel, April, Jude, Gabriel et tous les autres, nouveaux ou anciens.

Les nouveaux personnages sont également un gros plus dans ce troisième tome. Non seulement ils apportent un renouveau, mais également le sentiment d’appartenir à une famille, avoir un groupe soudé, et ça je dois dire que ce n’est vraiment pas désagréable. J’adore les histoires où chaque personnage a son importance, ses caractéristiques, et bien qu’il reste des personnages principaux, les autres sont tout aussi attachants et touchants. Brent, Slade, Ryan, Marcos et Zach sont les cinq loups de la meute des Rois de l’Ombre à avoir suivi Daniel à la fin du tome 2, et ces cinq là sont vraiment très sympas. On apprend à les découvrir au fil de l’histoire, chacun avec leur personnalité, leurs passions, leurs espoirs et leurs peurs. On s’attache tout de suite à eux, et ça c’est vraiment une qualité de Bree Despain dans ses écrits. On s’attache également tout de suite à d’autres personnages tels que Lisa qui apparaissent plus tard. Imaginez une sorte d’April urbat … et vous découvrirez à peu près Lisa.

Bref, je crois que vous aurez compris que ce tome m’a encore une fois énormément plu, j’ai vibré, j’ai ri, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai été remplie de joie … tout ce que je demande d’un bon livre c’est de me transmettre des émotions et de me faire voyager, et ce dernier tome de la trilogie Dark Divine a bien rempli le contrat. La fin est superbe, à la fois une conclusion et un commencement, ouverte sur de nouvelles intrigues tout en concluant bien cette trilogie. Bree Despain a un style d’écriture que j’aime énormément, mais le vrai plus c’est que j’adhère aux idées et aux messages qu’elle nous fait passer dans ses romans. Elle nous parle du pardon, de la haine, de l’amour dans un contexte religieux à la fois bien ancré et pour autant pas lourd du tout, juste ce qu’il faut pour me plaire. Je ne peux donc que vous conseiller cette série qui saura vous faire vibrer jusqu’à la dernière page.

 

Grace Divine

Dark Divine T.3

Bree Despain

La Martinière Jeunesse

428 pages

14,90€

 

 

Ailayah

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau