Hemlock, tome 1, de Kathleen Peacock

hemlock-1.jpg

Quatrième de couverture

Mac menait une vie paisible dans la petite ville de Hemlock, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Amy, soit sauvagement assassinée. Le coupable : un loup garou, autrement dit un homme infesté par le syndrome du loup garou, un virus qui se répand à grande vitesse à travers le pays. La plupart des victimes de ce mal étrange parviennent à cacher leurs symptômes, c’est pourquoi le meurtrier d’Amy n’a jamais été démasqué.
Depuis ce tragique événement, une véritable chasse à l’homme s’est engagée à Hemlock. La ville a été investie par les Traqueurs, une milice qui ne recule devant rien pour se débarrasser des loups-garous.
Dans cette atmosphère inquiétante, Mac voudrait faire son deuil. Mais Amy vient continuellement hanter ses rêves. Pour en terminer une bonne fois pour toutes avec ses horribles cauchemars et débarrasser Hemlock des Traqueurs, Mac décide d’enquêter elle-même sur la mort de son amie. Et pour cela, elle va devoir compter sur l’aide de Kyle, son meilleur ami, et de Jason, l’ex-petit ami d’Amy.

 

Chronique de Garlon

Partons à la découverte des loups-garous avec Hemlock.

Cela fait maintenant 12 ans que la lycanthropie existe, et de nombreux loups-garous sillonnent le monde. Bien qu’ils ne soient en général pas dangereux et qu’ils vivent tout à fait normalement, certains cas d’attaque ont convaincu le gouvernement de les enfermer dans des camps, dans lesquels ils sont maltraités comme des monstres.

Dans la ville de Hemlock, la vie suit son cours... jusqu’au jour où une série de meurtre voit le jour... et que l’une des victimes est Amy, petite fille de sénateur et meilleure amie de Mac.

Arrivent alors les Trackeurs, qui sont là pour capturer les loups-garous de la ville, et ils sont prêts à tout faire pour y arriver, se moquant totalement de la maltraitance et des dommages collatéraux.

Afin de pouvoir continuer à vivre et de se débarrasser des Trackeurs, Mac décide, aidée de Kyle, son meilleur ami, et de Jason, le petit ami d’Amy, de mener son enquête et de retrouver l’assassin de son amie. Mais Jason souhaite rejoindre les Trackeurs et ses amis semblent garder de grands secrets en eux...

J’ai fort apprécié ce livre.

L’histoire, bien que reprenant certains concepts de la romance fantastique “classique”, amène également pas mal d’originalité, ce qui nous permet de découvrir des aspects vraiment très intéressants, et d’ainsi nous passionner pour cette petite histoire très bien construite.

L’intrigue est bien pensée, et nous permet de nous retrouver au sein d’une enquête menée par des jeunes gens, mais également d’assister aux violences d’un groupe au dessus des lois, du combat visant à ramener un ami à la raison, et aussi des éléments fantastiques tels les loups-garous, et ce que tout cela a entrainé sur notre société. Tout cela est vraiment passionnant et nous plonge totalement dans l’histoire, surtout que l’action n’est pas en reste, loin de là, que beaucoup d’aspects ne sont pas prévisibles (j’ai été surpris plus d’une fois), et que les retournements de situation sont nombreux et très bien pensés.

Le style de l’auteur est vraiment très facile à lire, fluide à souhait, et nous permet ainsi de passer un excellent moment de détente à la lecture de ce livre.

Les personnages, quant à eux, sont également très bien travaillés, chacun étant assez unique, avec ses propres états d’âmes, ses émotions, sa façon d’être, etc. Et, bien que certains soient parfois énervants de par leur comportement, ils sont en général fort attachants. Cela a donc pour conséquence que nous partageons fort leurs émotions, nous permettant de nous accrocher encore plus au livre.

En bref, nous avons ici une histoire très bien pensée de romance fantastique, avec une certaine originalité, une intrigue et un univers très bien travaillés, pas mal d’action et d’imprévisibilité et de nombreux retournements de situation. Tout cela est accompagné d’un style d’écriture fort fluide et facile à lire et de personnages très bien travaillés avec lesquels nous partageons beaucoup d’émotions.

Un sympathique livre de détente que je vous conseille sur la plage cet été !

 

Hemlock, tome 1

Kathleen Peacock

La Martinière

Fantastique

380 pages

13,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/09/2015