Hemlock, tome 2 : Les Arcanes de Thornhill, de Kathleen Peacock

 

Hemlock 2

Quatrième de couverture

Si Mackenzie a résolu l’enquête sur le meurtre de sa meilleure amie, tuée par un loup-garou, sa vie à Hemlock n’a toujours pas repris un cours plus paisible.
Son petit ami, Kyle, affecté par le syndrome du lycanthrope, a préféré quitter la ville pour ne pas risquer de lui faire du mal lors de ses transformations en loup-garou.
Mais Mac n’accepte pas cette décision et, avec son ami Jason, part à sa recherche. Les trackers à leurs trousses, ils finissent par retrouver Kyle à Thornhill, un camp de détention pour loups-garous. Derrière les murs et les barbelés, la réalité qu’ils découvrent alors dépasse leurs cauchemars les plus effrayants…

 

Chronique de Garlon

Plongeons dans le second tome de Hemlock.

Kyle s’est enfui pour ne pas causer de dommages à son entourage. Bien décidée à le retrouver, Mac, aidée de Jason et Serena, part à sa recherche. Mais, à peine retrouvé, une rafle met la main sur toute la bande et les déporte dans un nouveau camp de détention de loups-garous. Un camp qui renferme bien des dangers.

J’ai bien aimé ce tome.

L’histoire nous fait quitter Hemlock pour nous faire découvrir beaucoup de choses, avec au premier plan les clans de loups-garous et les camps de détention. On plonge avec plaisir dans cette histoire qui nous donne tant de nouveautés, et qui, surtout, ne connaît aucun temps mort et évolue continuellement, avec beaucoup d’action et de retournements de situation, nous permettant ainsi de rester totalement pris par l’histoire.

J’ai fort aimé tous les aspects liés aux camps de détention, et surtout les secrets qui y sont liés, qui ne seront pas sans rappeler les camps de concentration, permettant ainsi de faire le point sur de très intéressants éléments.

Le style d’écriture, par contre, m’a un peu plus dérangé. Je pense que le problème vient avant tout de la traduction : le choix des mots n’est pas toujours judicieux et les phrases m’ont à plusieurs moments parues fort décousues, mal conçues, ce qui peut être assez dérangeant.

Concernant les personnages, on accroche bien à eux, et ils sont très bien travaillés. On les retrouve ainsi avec beaucoup de plaisir. On partage assez bien les émotions des personnages, mais j’ai malgré tout trouvé que cet aspect aurait pu être davantage développé.

En bref, nous avons une très bonne histoire de romance fantastique qui change pas mal par rapport au premier tome et nous fournit une aventure haute en couleur qui bouge beaucoup. Les personnages sont très bien travaillés, mais auraient pu être plus attachants, et le style d’écriture, notamment la traduction, présente des défauts qui peuvent parfois gêner les lecteurs.

Une bonne série à découvrir !

 

Les Arcanes de Thornhill

Hemlock, tome 2

Kathleen Peacock

La Martinière Jeunesse

Fantastique

380 pages

14.90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/09/2015