Je m'appelle Lumikki

Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang, de Salla Simukka

"Il était une fois une fille qui a dû apprendre la peur. Lumikki Andersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé. Loin des gens. Par un matin glacial, elle découvre, dans la chambre noire de l’école, des dizaines de billets. Et une odeur. Une odeur de vieux sang. Malgré elle, Lumikki sort de son réconfortant uni

vers réglé au cordeau pour remonter la piste, percer les mystères de cet argent sale. Face à elle, des flics corrompus, et un dangereux baron de la drogue. Lumikki aura beau tenter de fuir, elle n’a nulle part où se cacher. Or, rien n’est aussi rouge que le sang sur la neige… "

 

Je m'appelle Lumikki, tome 2 : Blanc comme la neige, de Salla Simukka

Après une sombre enquête qui l’a mêlée à un trafic de drogue, Lumikki Andersson s’est promis de ne plus se laisser impliquer dans les affaires des autres. Partie à Prague, elle profite d’un répit bien mérité. Seule. Anonyme. C’est du moins ce qu’elle croit. Mais sa rencontre avec l’étrange Lenka, qui prétend être sa sœur, l’entraîne dans une nouvelle enquête. Propulsée au cœur de secrets de famille enfouis, confrontée au pouvoir d’une secte puissante, Lumikki va tenter de percer la vérité. Malheureusement, malgré les apparences, rien n’est jamais blanc comme la neige…

 

Je m'appelle Lumikki, tome 3 : Noir comme l'ébène, de Salla Simukka

Lumikki a été sélectionnée pour jouer le rôle principal d'une version moderne de Blanche-Neige. Le soir de la première approche, mais Lumikki reçoit soudain des billets provenant d'un mystérieux admirateur, dont l'engouement se mue rapidement en une dangereuse obsession. Il menace de transformer la soirée d'ouverture en un bain de sang si elle n'accède pas à ses demandes. Le temps presse, Lumikki doit absolument parvenir à neutraliser ce harceleur dont l'âme paraît aussi noire que l'ébène. En tentant de découvrir son identité, elle va se heurter aux plus sombres secrets de son passé. 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/06/2016