Kaleb, Saison 2 : Abigail, de Myra Eljundir

Quatrième de couverture:

SAISON 2. Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.
Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir. Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

 

Chronique de Fiona:

C'est à peine après avoir posé le tome 1 de Kaleb que je me suis jetée sur le second. Je voulais connaitre la suite des avantures de Kaleb et des EDV.

Je dois dire que je suis plutôt mitigée sur ce second tome. En effet, si j'ai été accrochée de suite par le premier, celui-ci ne m'a pas pleinement satisfaite. On se retrouve donc avec Kaleb et Abigail, qui prend clairement la place de personnage principal dans ce volume, et on va donc passer beaucoup de temps en sa compagnie, ce qui en soi ne m'aurais pas posé de problèmes, si ce n'est que je n'accroche pas à son personnage. A la fois, trop passive et trop agaçante, elle ne m'a pas donné envie de savoir plus sur elle, à l'inverse de Kaleb, qui malgré son statut d'anti-héros etait attachant. Leur histoire est glauque, et ne va qu'en empirant. On comprend clairement pourquoi le roman est déconseillé aux moins de 15 ans ...

Je n'ai pas trop apprécié non plus la direction prise par l'histoire, que je trouve très confuse. On se perds dans le but de l'auteur et clairement j'ai eu du mal a suivre. J'ai par contre, beaucoup aimé en apprendre plus sur les jumeaux et le passé des EDV, ce qui à apporté un gros plus très intéressant à l'histoire. Le passé du Colonel m'a aussi pas mal plu, même si j'ai du mal avec ce personnage que je trouve extrêmement caricaturé, voire trop. Un méchant bien bourrin, qui ne réfléchit pas beaucoup et qui ne veux que détruire avec beaucoup de sadisme en complément.

Pour ce qui est des autres aspects de l'histoire, j'ai aimé qu'on puisse suivre les personnages dans leurs voyages à travers le monde, et rencontrer les autres EDV et voir leurs pouvoirs. Pour ce qui est de la fin de ce tome, je ne spoilerais pas, mais j'avoue avoir été très surprise, ne m'y attendant pas du tout et ne comprenant pas du tout ou l'auteur allait nous emmener. C'est donc avec empressement que je vais retrouver le tome 3 de cette saga hypnotisante.

En résumé, j'ai été perdue par ce second tome, qui me parait plus chaotique dans la trame de l'histoire que le premier qui m'avais charmé. J'ai cependant envie de connaitre la suite de cette histoire.

 

Kaleb, saison 2: Abigail

Myra Eljundir

Collection R (Robert Laffont)

342 Pages

17.50€

 

Chroniques de Fiona

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/01/2014