Kaleb, Saison 3: Fusion, de Myra Eljundir

Quatrième de couverture:

Saison 3. La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

 

Chronique de Fiona:

Tout d'abord, un énorme merci aux éditeurs de la Collection R pour m'avoir permis de lire le dernier tome si prenant de cette saga.

Tellement de choses à dire sur l'opus final de cette trilogie tellement étrange. J'ai été très mitigée. Je dois dire que j'avais adoré le premier tome, Kaleb, un peu moins aimé le second, Abigail que j'avais trouvé un peu chaotique. Ce tome-ci m'a accroché dès la première page et je l'ai lu d'une traite, en une après-midi. Impossible de décrocher. Mais la fin m'a quelque peu décontenancée.

Dans ce tome-ci, Fusion, on retrouve Kaleb qui à été mis à mal dans la fin du tome précédent, et parti chercher des renseignements sur les EDV avec ses camarades. Il trouve en chemin une scribe, celle qui est chargée de receuillir et transmettre les histoires des EDV. Cette personne si particulière se revelera être l'auteur de la trilogie, Myra Eljundir. Joli clin d’œil pour les lecteurs et assez plaisant par rapport à l'histoire. 

Le héros, Kaleb est vraiment secondaire et en retrait dans ce livre. En effet, il va lire l'histoire des Enfants du Volcan et nous lirons avec lui cette fantastique Histoire. Car oui, c'est ce qui m'a fait adorer ce tome. On y découvre les origines, les premiers Enfants, les premiers pouvoirs, les premiers doutes, les premières douleurs, les premières trahisons, et surtout pourquoi le présent de Kaleb et Abigail est ce qu'il est.

Les différents personnages dans ces générations qui se succèdent dans les chapitres sont tous plus intéressants les uns que les autres. Et même si je ne me suis pas attachée a tous au même niveau, je les ai tous aimés, ou détestés mais parce qu'ils étaient vraiment intenses. J'ai réellement été complètement happée par ces récits de la vie de ces générations passées, et je n'ai pas vu passer le temps en lisant. J'aurais aimé que cela continue encore un peu je l'avoue.

Je ne veux vraiment pas vous dévoiler trop de ces récits, je ne m'étendrais donc pas trop. Mais je dois vous avouer que pour moi le twist de fin m'a beaucoup trop surprise pour ne pas être déçue par rapport à la qualité du reste du livre. J'ai tellement aimé les trois premiers quarts que j'avoue avoir eu l'impression que l'auteur avait fais un peu nimporte quoi a la fin. mais ce n'est que mon opinion. J'ai trouvé les dernières pages vraiment trop "bizarres". Et pourtant on nage en plein bizarre depuis le début !

Pour finir, j'ai aussi apprécié les trois couvertures côte a côte dans ma bibliothèque, car le dégradé des couleurs de peau (qui révèle quelque chose pour ceux qui ont lu les premiers tomes) est beau.

Je vous conseille donc cette trilogie venimeuse et envoutante, et pour ceux qui comme moi avaient été un peu déçus par le second volet, vous ne regretterez pas votre lecture !

 

Kaleb, Saison 3: Fusion

Myra Eljundir

Collection R (Robert Laffont)

439 Pages

18.50€

 

Chroniques de Fiona

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/01/2014