Keleana, tome 2 : La reine sans couronne, de Sarah J. Maas

 

Quatrième de Couverture :

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Et jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, cependant, l’obligeront à faire un choix, au péril de sa vie…

Chronique de Ceinwèn

J'avais beaucoup apprécié le premier tome et on se demandait comment Keleana allait affronter sa nouvelle servitude. Eh bien avec délicatesse mais en profitant également. Elle joue un jeu dangereux, tout en tentant de protéger les gens à qui elle s'est attaché en ayant toujours sur sa nuque les menaces du Roi.

Ce second tome est extrêmement riche. Beaucoup d'actions, d'événements et de révélations. Les personnages sont tous mis à contribution, même les seconds rôles. 

Entre les secrets, les trahisons, les difficultés et les moments de répits, le lecture vivra au rythme de la jeune femme et ce n'est pas de tout repos.

L'auteur réussit vraiment à mettre énormément de choses dans ses pages sans pour autant provoquer l'overdose. On sourit, on s'émeut, on est triste et le cœur serré, on s'interroge. Tout y passe.

Dans ce second tome, il y a plus de chose que dans le précédent : maintenant que le cadre et les personnages principaux sont posés on rentre dans le vif du sujet.

On en apprend plus sur Keleana et sur l'homme qu'elle a choisi, mais aussi sur le Roi et sur ses amis. On découvrira bien des choses sur les machinations du passé et les présentes, on sera ébahit par ce qui est mis en place. J'ai été vraiment agréablement surprise par ce que l'auteur préparait, avec des éléments qu'on peut trouver dans le tome précédent pour peu qu'on les cherche à présent.

Bref, un second tome extrêmement riche et prenant, je vous le recommande !

 

La Reine sans couronne
Keleana
Sarah J. Maas
La Martinière J (août 2014)
512 pages
19 € (papier) - 13.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau