La 5e Vague, tome 2 : La Mer Infinie, de Rick Yancey

Quatrième de Couverture :

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants ? Retirez aux hommes leur humanité… Sortir vivant des quatre premières vagues relevait déjà du miracle. Cassie Sullivan se retrouve maintenant dans un nouveau monde, un monde dans lequel la confiance fondamentale qui reliait les hommes a totalement disparu. Tandis que la 5e Vague engloutit progressivement le paysage, Cassie, Ben et Ringer doivent faire face à la visée ultime des Autres : l’extermination pure et simple de l’espèce humaine.
Cassie et ses amis ne savent pas encore jusqu’où les Autres sont prêts à s’abaisser. Les Autres, eux, ne savent pas non plus jusqu’à quelle hauteur l’humanité peut se hisser à l’aube de la bataille finale entre vie et mort, espoir et désespoir, amour et haine.

Chronique de Ceinwèn :

 Le tome précédent m'avait plu, même si je reprochais parfois à l'auteur des révélations un peu prévisibles. Dans ce second tome, rien de tout cela ! L'auteur enchaine les retournements de situations, à tel point que ni les personnages ni les lecteurs ne savent à quels saints se vouer : qui ment ? qui dit la vérité ? Mensonges, illusions, contre-vérités et manipulations seront présent en abondance ici. 

On retrouve nos personnages du tome 1 avec une petite nouveauté en la personne de Grâce. Un rôle qui aurait pu être un peu plus étoffé je pense. Du côté second rôle, nous avons l'équipe de bras cassés de Cassie, qui sont présenté avec quelques flash-back : ils sont rapidement attachants même si trop en retrait à mon goût. Quitte à être présentés, j'aurai aimé qu'ils interagissent un peu plus. 

Evan et Cassie sont pas mal évoqués mais je n'ai pas trouvé qu'ils prenaient vraiment leur place dans le roman, au contraire de Ringer qui est véritablement le personnage principal de ce roman. A travers elle, on se posera des questions, échaffaudera des théories (et on maudira probablement l'auteur d'être capable d'être cryptique à ce point). Toutes les questions sont bien formulées et rend l'ensemble vraiment plaisant malgré les difficultés que l'on peut avoir à trouver la clé du problème. 

Au final, c'est un roman différent du premier, mais captivant qui nous ait proposé ici. Beaucoup de questions et de théories et surtout une envie de lire la suite à présent !

 

La Mer Infinie

La 5e Vague, tome 2

Rick Yancey

Collection 'R

416 pages

17.90 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau