La Conspiration tome 2 : La Carte du Destin, de Maggie Hall Maggie Hall

1507 1

Quatrième de couverture :

Deux semaines. Il a suffi de deux semaines pour qu'Avery, lycéenne américaine sans histoires, se découvre héritière du Cercle, une puissante société secrète qui tire les ficelles de la politique mondiale.
Les voyages en jet, les virées en yacht et les soirées dans les clubs les plus huppés de la planète ont toutefois pour Avery une contrepartie plus que violente : en plus d'avoir kidnappé sa mère, les ennemis du Cercle multiplient les meurtres de sang-froid.
De Calcutta à Venise en passant par les îles grecques, Jack et Stellan épaulent Avery dans sa quête du secret de la prophétie, mais leurs motivations restent troubles, tout comme les sentiments de la jeune fille pour les deux garçons. Difficile de naviguer dans les eaux du destin quand la carte est illisible...

Chronique de Sabbata :

Le premier tome était sympa, bien que certaines choses prévisibles, sans oublier l’éternel triangle amoureux. Eh bien ce second tome est meilleur ! Comme quoi, c’est très souvent utile de persévérer !

L’intrigue est davantage mise en avant, il y a plus de surprises dans les événements, plus d’action. Oui, il y a de la romance, mais elle passe en second plan et les personnages nous réservent quelques révélations qu’on n’attend pas. Le triangle amoureux commence à changer, il y a des choix qui se font et ce n’est pas plus mal.

Concernant l’héroïne, je la trouve plus mature, plus réfléchie, même si elle a encore du chemin à parcourir. Quant à Stellan et Jack… disons qu’on les découvre sous un nouveau visage. Certains personnages secondaires sont plus présents, rendant l’histoire plus intéressante et plus complexe.

Dans l’ensemble, ce second tome rattrape la série et donne envie de la continuer, bien qu’à la fin, il y ait un sentiment de déception devant un certain événement, mais je vous laisserai le découvrir.

La Carte du Destin

La Conspiration tome 2

Maggie Hall

Collection R

Young Adult

414 pages

17,90€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau