La Malédiction du Tigre, tome 1, de Colleen Houck

 

Quatrième de couverture :

Au cirque, Kelsey a trouvé un job d’été pas comme les autres : elle est chargée de s’occuper d’un majestueux tigre blanc. Très vite, elle s’attache à l’animal, et, lorsque le tigre est racheté pour être remis en liberté, on propose à Kelsey de voyager jusqu'en Inde pour s'occuper de l'animal ! Mais une fois au cœur de la jungle, Ren se métamorphose. Victime d'une malédiction vieille de 300 ans, le beau prince ne peut reprendre sa forme humaine que 24 minutes par jour. Kelsey est la seule à pouvoir lever la malédiction… et ses sentiments pour le jeune homme ne lui facilitent pas la tâche. C’est le début d’une quête incroyable qui envoie Kelsey, Ren et son frère Kishan dans les profondeurs de l’Inde, dans une lutte sans merci contre de puissants ennemis.

 

Chronique de Fiona :

Merci aux Editions PKJ de m'avoir fait découvrir ce premier tome très accrocheur.

J'aime beaucoup l'illustration de la couverture, le coté Indien qui ressort clairement et les couleurs bleu-violet et noir me plaisent beaucoup. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai vraiment accroché. On suit l'histoire de Kelsey, une jeune fille volontaire et qui aime les livres, alors qu'elle postule pour un job d'été, on lui propose de travailler dans un Cirque afin de s'occuper du tigre blanc qui y vit. Peu à peu Kelsey va passer du temps avec lui, et nouer des liens forts avec l'animal, qui semble l'apprecier lui aussi. Lorsqu'un inconnu arrive un jour afin de rachetter le magnifique tigre, Kelsey est aneantie. Elle se rend compte qu'elle a noué des lien beaucoup plus fort qu'elle ne pensais et l'idée de ne plus être au cotés du bel animal la fait souffrir. L'acquéreur lui propose alors de venir suivre l'acclimatation du tigre en Inde, afin de faciliter l'adaptation plus vite. Kelsey accepte avec bonheur et s'en va vers l'Inde en compagnie de Ren, le tigre blanc.

Jusque la tout va bien, même si j'avoue que si l'histoire en était restée là je me serais posé quelques questions sur le côté un peu étrange de cet amour fille-tigre...C'est un livre YA quand même, donc bien entendu, le tigre et la jeune fille peuvent vivre leur amour relativement au grand jour, car le tigre à un secret. C'est un prince enveloppé d'une malédiction qui ne pourras être levée que grâce à une prophétie. Les jeunes gens s'en vont donc en quête dans la jungle Indienne.

J'ai adoré l'ambiance générale, le côté langoureux et assez posé m'ont emmené dans une ambiance telle que j'imagine l'Inde, nonchalante, sucrée et douce. La quête générale est assez bien  menée, et une fois l'intrigue lancée, assez dynamique. J'ai aimé aussi les personnages. Kelsey est vive, drôle et pas idiote.Même si certaines de ses réactions m'ont un peu énervée, son coté "Bella Swan" car elle ne se sent pas a la hauteur de l'amour du prince, elle nous fais donc partager ses doutes qu'il ne soit amoureux d'elle que parce qu'elle est la première fille qu'il croise depuis longtemps.... Le prince et son frère sont intéressants, car charismatiques tout les deux, même si différents. Leur relation m'a fait penser a celle de Stephan et Damon Salvatore, de The Vampire diaries.

J'ai vraiment aimé le livre, et c'est avec un peu de nostalgie que j'ai du le finir. J'ai hâte de lire la suite, et surtout de savoir ce qui va arriver aux héros. Je le recommande donc aux fans de romance fantastique, de malédictions et d'Inde.

 

La malédiction du tigre

La malédiction du tigre, tome 1

Colleen Houeck

Pocket - PKJ

Young Adult

490 Pages

17.90€

 

Chroniques de Fiona

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/01/2016