La sélection: Histoires secrètes, de Kiera Cass

Quatrième de couverture :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

 

Chronique de Fiona :

Merci à la Collection R !

Voila une petite surprise que j'ai vraiment appréciée! Un recueil de deux histoires supplémentaires vues par les yeux de nos deux héros masculins! Moi qui était triste de finir la trilogie, ce petit bonus est tombé à point.

Ce recueil nous dévoile le point de vue du Prince Maxon, ce qui m'a beaucoup plu, on le voit nerveux à l'idée de devoir rencontrer sa future femme, encore inconnue pour lui, les rêves de bonheur qu'il peut échaffauder, son coté romantique, tout ce que l'on ne voyait pas dans la trilogie nous est dévoilé. On assiste avec plaisir à la rencontre avec America, et j'ai eu beaucoup de mal à ne pas rire à sa lecture.

La deuxième nouvelle nous dévoile les secrets de Aspen, le garde courageux, et premier amour de notre héroïne. On revis avec émotion leur histoire et l'on prend conscience des sentiments du jeune homme, qui veillait sur elle dans l'ombre. J'aime beaucoup le personnage d'Aspen, et avoir son point de vue dans l'histoire est quelque chose que je souhaitais. C'est chose faite, et j’apprécie l'idée de ce spin-off qui nous donne plus d'informations sur cette magnifique trilogie. En effet l'auteur prend le temps de nous parler de l'ecriture et de son point de vue sur les personnages qu'elle à créé.

Un complément pour les fans de la trilogie!

 

La sélection: Histoires secrètes: Le prince et le garde

Kiera Cass

Collection R

252 Pages

12.90€

 

Chronique de Fiona

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/08/2014