La sélection, Tome 1, de Kiera Cass

Quatrième de couverture:

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Chronique de Fiona:

J'ai eu un coup de coeur pour la magnifique couverture de ce roman, et je dois avouer que c'est pour cette raison que je me suis arretée afin de lire le quatrième de couverture. Une fois fait, je n'ai pas résisté bien longtemps et je suis repartie avec le livre en poche. Aucun regrets, car je l'ai dévoré en quelques heures et ai couru chercher le second tome dans la foulée.

Nous entrons dans l'univers d'America, une jeune fille qui vit dans un monde où l'Amerique n'existe plus, le monde à radicalement changé et est régit par un système de castes, numérotées en fonction de son statut et de son emploi. Pour la famille de la jeune fille, elle fait partie de la caste des artistes, basse, mais pas ce qui se fait de pire. Celle-ci est amoureuse d'Aspen, qui est inférieur à elle.

Son monde change le jour où,  pour respecter la tradition, qui veut que le futur prince doive épouser une roturière, on demande aux jeunes filles de s'inscrire afin de faire partie de la Sélection de demoiselles parmi lesquelles le prince choisira sa future femme. Choisie parmi les finalistes qui auront l'honneur de se rendre au palais rencontrer la famille royale, America accepte pour sa famille, qui recevra une compensation. Son but, rester le plus longtemps afin d'empocher suffisamment d'argent pour aider sa famille, puis retrouver son amour, Aspen.

Mais le plan de la jeune fille ne se déroule pas comme prévu lorsqu'elle rencontre le Prince Maxon...

J'ai adoré l'ambiance du roman, l'univers, qui est vraiment prenant. On s'attache aux personnages, les bons comme les mauvais et cela rend le roman addictif. Je n'ai pas pu décrocher d'une ligne jusqu’à la fin. L’héroïne est agréable, elle est prise entre deux feux, son amour et sa famille. Elle doit pénétrer un univers qui n'est absolument pas le sien et qui se révèle très dangereux, pouvoir, influence, coups bas, elle en aura pour ses frais. Je n'en devoile pas plus, vous découvrirez par vous même. Petite mention pour l'humour très présent dans le livre, ce que j'ai apprécié.

Je conseille ce roman très vivement, il vous tiendras en haleine et un cœur de jeune fille ne saura pas y résister....

 

La sélection, Tome 1

Kiera Cass

Robert Laffont (Collection R)

343 Pages

16.90€

 

Chroniques de Fiona

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/08/2014