La sélection, Tome 2: L'élite, de Kiera Cass

Quatrième de couverture:

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Chronique de Fiona:

La couverture de ce Tome 2 est aussi belle que la première, et dans sa lignée, avec un joli changement de couleur. 

Nous retrouvons avec plaisir la belle America, qui fait désormais partie de l'Elite, et des 6 dernières jeunes filles qui ont l'insigne honneur de rester habiter au palais en compagnie du Prince Maxon, toujours dans le but de devenir sa femme. Cette fois-ci, la jeune fille est confrontée à des choix, plus difficiles. Son éthique personnelle, sa porale, son attirance pour le prince, sa loyauté pour Aspen, elle doit tout reconsiderer.

Nous découvrons les sentiments ballotés et tiraillés de l'héroine, alors qu'elle doit faire face à des choix qui ne concernent plus seulement son avenir personnel, mais sa famille, ses proches et tout ceux qu'elle aime. Sa vie ne sera plus la même et nous sommes emportés avec elle.

Le tome 2 se penche un peu plus sur le coté politique de la Sélection, et un peu moins sur la romance, même si toujours présente, on nous fais comprendre les enjeux cachés de chaque décisions prises par les héros.

J'ai adoré ce second tome, et je n'attendais qu'une chose à sa fin, lire la suite...L'écriture de Kiera Cass est toujours précise et fluide, plaisante et sait toucher les points sensibles. L'histoire d'America m'a énormement plu et reste une de mes lectures favorites.

Je le conseille fortement, vous ne serez pas déçus par cette histoire.

 

L'élite, tome 2

Kiera Cass

Collection R

360 Pages

16.90€

 

Chroniques de Fiona

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/08/2014