La sélection, Tome 3: L'élue, de Kiera Cass

Quatrième de couverture:

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

Chronique de Fiona:

Merci à la Collection R de m'avoir fait découvrir cette saga géniale!

C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve America dans cet ultime tome, dont la couverture est toujours aussi belle. J'ai attendu ce dernier volet de la trilogie avec impatience, et je n'ai absolument pas été déçue!

Ce dernier tome conclut une trilogie déjà très appréciée, et l'on retrouve notre héroine, qui ayant décidé quelle voie elle souhaitait choisir, va affronter de nombreux obstacles. Car la route vers la couronne n'est pas la plus facile. La compétition est de plus en plus rude, et toutes les candidates qui sont encore là ont une motivation. America devra parcourir un chemin semé de doutes, d'ambuches, de trahisons et malgré tout cela ne pas perdre de vue ses convictions.

Les personnages sont plus profonds dans ce tome, ils se dévoilent, et abattent enfin leur cartes. L'histoire est un peu plus approfondie par rapport à l'univers crée par l'auteur, ce monde où les USA n'existent plus, ce système de castes, et la politique est part entière de l'intrigue. Les jeunes prétendantes apprennent à connaitre leur futur peuple, celui qu'elles devront gouverner avec le prince Maxon, et par leur intermédiaire, nous aussi.

Beaucoup d'action donc dans ce livre, amour, amitié, coup bas, décisions et action qui entrainent le lecteur dans un tourbillon qui m'a beaucoup plu. La fin m'a aussi satisfaite, même si elle ne peut satisfaire tout les lecteurs, elle se justifie et reste dans la continuité de la trilogie.

Je conseille donc très fortement cette trilogie, un incontournable et l'une des meilleures YA.

 

La Sélection, tome 3: L'élue

Kiera Cass

Collection R

360 Pages

16.90€

 

Chroniques de Fiona

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau