La trilogie des Illumières

La trilogie des Illumières 1: L'Eternéant, de Neal Shusterman

eterneant.jpg

Eternéant : monde situé entre la vie et la mort où se perdent les enfants sur la route de l’au-delà

Nick et Allie ne se connaissent pas. Pourtant, après la collision de leurs deux voitures, c'est ensemble qu'ils se réveillent dans la forêt brumeuse de l'Eternéant. Ensemble qu'ils entament une course effrénée vers la vie, au coeur d'un monde qui va bouleverser tout ce qu'ils croyaient savoir de l'existence.

 

 

La trilogie des Illumières 2: Le voyage des âmes perdues, de Neal Shusterman

le-voyage-des-ames-perdues-de-neal-shusterman.jpg

On parlait d’une sorcière qui traversait le ciel dans un ballon dirigeable pour constituer son armée, d’un ogre au visage couvert de chocolat qui escortait les enfants perdus jusqu’à leur terminus et d’une jeune paria qui voyageait au travers des corps des vivants. Telles étaient les légendes de l’Éternéant.

Prisonniers d’un monde fantastique situé entre la vie et la mort, Allie et Nick ont choisi des chemins différents. Alors que la jeune fille tient à regagner le monde des vivants à n’importe quel prix, son ami préfère apporter son aide aux jeunes âmes qui peuplent cet univers où tout est possible. Prudence… Mary Tourcéleste, la reine autoproclamée du lieu, entend bien montrer à Nick qu’elle est la seule à décider de leur sort.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 01/05/2013