Le Baiser de l'ange 1 : L'Accident, de Elizabeth Chandler

le-baiser-de-l-ange-1-l-accident.jpgQuatrième de Couverture :

Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu'ils l'accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s'est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l'aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment.

 

Chronique de Ceinwèn ;

J'ai lu ce livre très rapidement. Il faut avouer, que c'est un tout petit livre. Du coup je m'interroge sur l'intérêt de l'avoir initialement fait paraître en grand ! Là, ce n'était pas une grande police et j'avais peu de pages...du coup je vous conseillerai plutôt d'inverstir dans un format poche plutôt que dans le moyen format.

C'est l'histoire d'une ado, Ivy, qui vit avec sa mère et son petit frère. Elle déménage rapidement dans la maison du nouveau mari de sa mère, qui s'avère être l'un des célibataire les plus riches et les plus en vue de la ville. Mal à l'aise avec la situation et son nouveau beau-frère, Ivy reste une fille simple avec des goûts simples. Sa seule extravagance c'est sa collection d'anges et sa forte croyance en eux.

De l'autre côté nous avons Tristan. Excellent nageur et élève, bien que ne roulant pas sur l'or. Il est fou d'Ivy depuis son premier jour à l'école, mais la jeune fille ne semble pas le voir, au contraire des autres filles de l'établissement.

Mais bien vite le destin les frappes et il se pourrait qu'il y a des choses cachées dans ces vies si idylliques. Et les anges du titre vont faire leur apparition.

En tout cas, je suis très frustrée par ce roman. Ce tome 1 est une mini mise en bouche, et ne sert qu'à présenter les personnages et la situation...parce que dès que les choses pourraient commencer à être plus intéressantes qu'une simple relation amoureuse entre deux ados, le livre est terminé !

Alors ok, ça donne envie de prendre le tome 2 pour enfin connaître la suite mais...je ne peux m'empêcher de me dire que l'auteur et/ou l'éditeur me prennent pour une idiote ! C'est trop court pour vendre ça à des ados de plus de 12 ans ! Parce que même si vous aimez le genre Young-Adult, là on nous prend pour des enfants !

Voilà c'est une histoire mignonne, vraiment, mais ça frustre et c'est trop peu. En revanche, pour des jeunes filles c'est parfait ! Et ça flattera leur âme romantique. La mienne en tout cas, c'est fait !

 

L'accident

Le Baiser de l'Ange 1

Elizabeth Chandler

Le Livre de Poche Jeunesse (Reéd. Hachette Black Moon)

256 pages

5.90€

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/06/2012