Le cercle secret 2: Captive, de LJ Smith

 

 

 

Quatrième de couverture

Par amitié pour Diana, Cassie a renoncé à Adam. Mais elle peine tout comme lui à contrôler ses sentiments interdits.

Cet amour est d'autant plus impossible que Cassie a intégré le Cercle, où elle pratique une forme ancestrale de magie...qui à tout moment peut se révéler noire. La sulfureuse Faye le sait bien, elle qui semble prête à tout pour étendre sa puissance.

Alors que Cassie cherche sa place après une initiation mouvementée, une ombre surgit des ténèbres et menace l'équilibre chancelant du Cercle.

Entre morts mystérieuses et ententes fragiles, les jeunes sorciers vont apprendre qu'à trop jouer avec le feu, on se brûle...

 

Chronique d’Ailayah

Un immense merci aux éditions Hachette/ Black Moon pour m’avoir permis de lire ce roman !

Waouh, cette série part vraiment dans le bon sens !! C’est loin de ce que je m’imaginais au départ. Oui, c’est une série Young Adult, pour ados, avec de la romance, de l’action et de la magie ... mais l’histoire prend vraiment une tournure très intéressante !

Le personnage principal, Cassie est ambigüe, on ne sait vraiment pas quelles décisions elle va prendre. Elle prend beaucoup d’assurance dans ce tome-ci, on est loin de la petite fille naïve et innocente du début. Elle a ses côtés sombres, elle a fait des choix vraiment mauvais, mais elle a pris en maturité et elle va maintenant devoir faire face aux conséquences de ses erreurs. J’aime vraiment ce personnage car il est loin de toutes ces héroïnes qui comptent constamment sur les autres pour devenir forte, qui sont cu-cu et naïves. Ici, on a un personnage qui doit faire face à ses sentiments, qui doit se battre contre eux. Elle n’attend pas que les choix s’imposent à elle, elle les prend et si c’est des erreurs elle est ne reste pas là à se morfondre en disant « mais qu’est-ce que j’ai fait », au contraire, ses erreurs la renforcent et ce sont elles qui la font mûrir. Elle a une force de caractère et un côté sombre en elle qui me plaisent vraiment et j’ai hâte de voir comment elle va évoluer dans la suite de la série !

L’histoire en elle-même est vraiment bien menée ! On commence à en apprendre beaucoup plus au fur et à mesure que l’enquête avance, et ce qu’on découvre est plutôt intéressant. Ce qui nous semble au départ plutôt simpliste, se révèle au final bien travaillé. Ce coven et tous ses membres ne sont finalement pas ce qu’ils paraissent. Le passé vient jouer un rôle primordial, et toute cette histoire n’est finalement pas basé sur la découverte du crâne de cristal, elle remonte à bien des années !

L’histoire d’amour avec Adam, bien que primordiale puisqu’elle conduit en partie Cassie aux choix qu’elle fait dans ce tome, n’est cependant pas le centre de l’intrigue, et ce n’est pas plus mal. On ne tombe vraiment pas dans le côté romance à l’eau de rose de certaines séries. C’est encore là un élément qui me plaît énormément, et je me demande bien comment tout cela va finir, car cette fois, la concurrente n’est pas une salope sans coeur et complètement conne, on s’attache à elle, même si c’est vrai qu’elle paraît tout de même quelque fois un peu trop naïve et « gentille ». Du coup, elle manque légèrement de profondeur. Je n’aime pas les filles trop « parfaites », qui semblent être sur un petit nuage à croire que tout le monde est tout beau et tout gentil ... Je préfère les personnages plus complexes comme Cassie.

Je retrouve dans cette série ce que j’aimais dans les romans de LJ Smith que j’avais lu et ça me redonne goût à cette auteure qui m’avait vraiment déçue par la fin du deuxième tome de Journal d’un vampire. Si comme moi vous avez perdu l’envie de lire du LJ Smith après les Journal d’un vampire, n’hésitez pas et essayez cette série, elle en vaut la peine !

 

Captive

Le cercle secret 2

LJ Smith

Hachette / Black Moon

288 pages

15€

 

Ailayah

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/06/2012